Accueil > Infos Entrainements > Championnats de France d'Aquathlon 2010

Championnats de France d'Aquathlon 2010

8 août 2010

Samedi 31 juillet se sont déroulés à Gray les Championnats de France d’Aquathlon. 3 athlètes ont représenté le club. Par ordre de primogéniture : Dominique, Hubert (respectivement V4 et V3) et Florian (Junior 1ère année).

Les distances à parcourir étaient de 1000 m de natation et 5 km de CAP pour Florian et 2000m et 10 km pour ses ainés, une sortie à l’australienne étant de mise pour les deux épreuves.

Florian est parti très rapidement en natation pour tenir  les premières places sur les 400 premiers mètres, mais les concurrents plus aguerris, ont pris le dessus et sorti 17ème de l’eau, Florian qui a donné le maximum en course à pieds, ne pouvait plus refaire son retard. Ce fût une très belle course où les meilleurs Français étaient là. Le podium est composé de Sébastien Court, Alexandre Maire et Aymeric Petel.(voir les résultats : Aquathlon France Juniors )

Nos vétérans ont tenu les premiers, vraisemblablement sur les 5 premiers mètres, le temps que tout le monde soit dans l’eau ! Néanmoins ils furent fidèles à la devise de Pierre de Coubertin (l’essentiel est de participer) et allèrent jusqu’au bout de l’effort. Bravo à Dominique qui doubla un concurrent dans le dernier tour. Tous les résultats des masters : Aquathlon France Masters

L’ensemble résultats toutes catégories sur le site http://www.chronorace.be/web2/classements/listerapports.aspx?eventId=5866925326353

Florian en pleine action ! Plus de photos sur le site où vous découvrirez les 3 protagonistes dans les différentes phases de la course.

Publicités
Catégories :Infos Entrainements
%d blogueurs aiment cette page :