Accueil > Courses/Résultats > Bike&Run d’Oberhausbergen

Bike&Run d’Oberhausbergen

29 novembre 2011

Nous l’attendions tous depuis longtemps, certains plus que d’autres et avec un peu, beaucoup ou pas du tout de préparation! 🙂

La météo était avec nous ce dimanche, beaucoup ont dû pensé à une intervention divine qui nous a permis d’échapper à l’arrivée de la pluie voire même de la neige si on se rappelle de la même épreuve l’an passé. Un léger brouillard, une température ambiante approchant les 6°C mais rien qui puisse freiner des bike&runners ou run&bikers prêts à en découdre!

Au départ, il y avait 230 duos réunis pour venir partager ensemble plus ou moins une heure de plaisir intense sur le très sympathique et exigeant parcours de la colline d’Oberhausbergen! Départ lancé pour le coureur dépourvu de sa moitié qui l’attendra 1200m plus loin pour pouvoir ainsi démarrer la course ensemble et s’élancer sur le parcours!

A ce jeu des échanges de vélo et de course à pied, c’est le team composé de notre président Antoine G. et Laurent W. qui aura pris la poudre d’escampette, et peut-être autre choses (qui sait ?) car ils auront bouclé les trois tours en 48’20 »  les deuxième Nicolas W. et François-Joseph T.  finissent 1’30 derrière  malgré leur petite mésaventure mécanique sur leur cyclocross et leur première participation! Sur la troisième marche du podium encore des athlètes de l’ASPTT Strasbourg Triathlon, avec Alexandre K. et Baptiste M. (le jeune qui monte !)

Derrière aussi, de grosses bagarres et à tous les niveaux, car si ce n’est pas pour le podium, ce sera pour l’Alsace Bike&Run cup ou tout simplement pour se dépasser et se faire plaisir!

Chez les féminines nous noterons que le duo inédit Melissa L. (toute nouvelle ASPTT Strasbourg)  et Marie-Estelle K. a fonctionné puisqu’elles emportent également le premier titre de championne d’Alsace de la saison.  A noter également la 2e place vétéranne de Karen D. et Fatima K. et les troisièmes vétérans Eric M. et Stéphane B.! Ajouté à cela la victoire d’Hélène F. en mixte et la 3e de Joëlle S. en vétéranne avec une coéquipière qui a su (dû !!) courir 15 km !!

Bien sûr il faudrait aussi penser à tous les autres, comme Schtroumpfette Guillemette qui nous a assurer l’inscription de ‘toutes’ les équipes, le bénévolat le matin, la course avec Anne H. et  1h15 plus tard de nouveau bénévole l’après-midi 🙂  .

L’essentiel n’est par forcément à l’avant de la course mais aussi derrière et surtout avec ceux et celles qui viennent partager ce moment avec nous et repartent satisfait et pleins de bons souvenirs !

Un GRAND MERCI aux bénévoles qui ont jalonnés le parcours, au participants qui ont su faire preuve de fair-play et aussi à Michel Ossola,  athlète et partenaire-sponsor du club qui aura saisi les multiples moments de la course pour les figer et vous permettre d’en garder un meilleur souvenir!

Les photos de l’épreuve c’est ici!!!
Les résultats c’est !!!

Petite vidéo embarquée sur la première descente, où on devrait installer un feu tricolore pour éviter les bouchons! 😉

Le mot du vainqueur:

Je ne vais pas être très original en remerciant également toutes les personnes qui ont mis cette épreuve en place, du comité d’organisation aux bénévoles présents aux 4 coins d’Oberhausbergen dimanche. J’étais un peu gêné de m’amuser pendant que les autres travaillent… Remporter l’épreuve de mon club formateur, sur mes terres d’entraînement me tenait vraiment à cœur. J’ai longtemps cru que ça allait être compromis après avoir dû couper l’entraînement pendant 3 mois cet été (merci à Laurent de m’avoir maintenu sa confiance), devoir interrompre mes séances encore 3 semaines avant l’objectif du fait d’un genou récalcitrant (merci à Fabrice mon kiné), et lorsque j’ai cru revivre la mésaventure de l’an dernier à casser notre VTT la veille de la course (merci à Claude pour la réparation et Guillaume pour le prêt de la bête !)…
J’ai tout de même gardé confiance au moment d’accrocher le dossard, la course s’est bien passée (Laurent avait la frite !!), dommage que l’équipe seconde ait eu ce souci mécanique, j’aurai préféré continuer à bagarrer avec eux pour une victoire à la loyale. Maintenant regoûter aux joies de la victoire après 8 mois de galère est un réel bonheur. Je dois dire que ce qui m’a également fait plaisir c’est de voir autant d’équipes s’amuser dans l’enchaînement de disciplines dans ce cadre sympathique et sur une épreuve appréciée.

Enfin au titre de l’ASPTT Strasbourg avoir 18 jeunes au départ de l’épreuve (il me semble), et d’autres podiums – victoire sur la course sprint est, je l’espère, un bon lancement d’une saison 2012 que je souhaite réussie pour toutes et tous.

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :