Accueil > Infos Entrainements > Obernai ou Belfort ?

Obernai ou Belfort ?

11 décembre 2011

Vous l’avez certainement remarqué, mais le LD de Belfort tombe cette année en même temps qu’ Obernai, le dimanche 3 juin. Il se murmure qu’une polémique aurait été lancée sur un réseau social à ce sujet…

Comme Vice Président du COTO,  je pense qu’il m’appartient de donner quelques explications qui éviteront ainsi des discussions aussi stériles qu’inutiles.

 

Le triathlon d’Obernai se déroulait traditionnellement fin mai ou début juin sans que cela pose de problème particuliers de concurrence avec les épreuves voisines dont Belfort faisait déjà partie. Seul le Challenge France qui imposait ses dates avait un peu désorganisé ce subtil calendrier. Après la disparition (malheureuse) de cette épreuve les organisateurs de la région se sont entendus pour que leurs épreuves se déroulent toujours à la même date. Ainsi Obernai se déroulera le premier dimanche du mois de juin (c’était déjà le cas en 2011).

 

Cette année (2012), les organisateurs de Belfort étaient gênés par le calendrier électoral et les Eurockéennes, de sorte qu’ils se sont tournés vers le COTO pour voir si nous pouvions changer la date de l’épreuve. Nous étions aussi « coincés » par les élections législatives, ne pouvions avancer l’épreuve, ni la reculer (TriThur 3ème dimanche). Nous avons donc convenu en concertation que les deux épreuves se dérouleraient le même jour. C’est exceptionnel et chacun espère que cela ne se reproduira pas. Les deux épreuves sont belles. Les formats ne sont pas les mêmes et chacune à son public, même si certains triathlètes devront faire un choix douloureux. Quel qu’il soit, leur choix  sera le bon.

J’espère que ces explications vous satisferont. N’hésitez surtout pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations.

Je profite de cette tribune pour mettre en ligne le calendrier des épreuves organisées en Alsace.

Calendrier_prévisionnel_2012_Alsace-avec-labelsv2

Bonne saison à tous.

 

Hubert

Catégories :Infos Entrainements
%d blogueurs aiment cette page :