Accueil > Courses/Résultats > Bike & Run de la Wantz….

Bike & Run de la Wantz….

22 février 2012

Nouveau thème pour le B&R de la Wantz!
Finalement c’est une cure de Thalassothérapie auquel ont eu droit dimanche dernier à la Wantzenau les quelques 300 équipes inscrites sur les différentes distances!

Tous ceux qui ont participé à l’épreuve savent de quoi je parle!! 🙂

Le temps était propice, je n’irai pas jusqu’à dire que la température extérieure était idéale mais elle était agréable et adéquate pour un effort en ce mois de février, en tout cas il faisait meilleur que les -9°C des semaines passées!

C’est donc sous un beau soleil et un terrain rendu bien bien gras à souhait par la pluie de la veille et par les nombreux passages des Bike&Runner que s’est déroulée cette épreuve!

3ème et avant dernière étape de la Cup comme nous l’a rappelé Julien, et qui a apporté la victoire à la paire Antoine/Laurent, talonnés de près par nos Xavier/Jean-Phi en cyclocross et Alexandre/Baptiste (le petit jeune qui continue de monter)!
La bataille va s’annoncer rude à la pommeraie!!!

Il ne faut pas oublier nos têtes brulées sur le format sprint avec Tom L. et Nathan G. qui sont arrivés 2ème au scratch et 1er dans leur catégorie!! Bien joué les jeunes!!

Belle participation de la paire Fanny A.T/ Anne H. qui ont aussi eu droit à leur boue party!! 😀

Encore une première place pour la Team féminine composée des charmantes Mélissa et  Estelle-Marie!!

Vont-elles assurer et monter sur la plus haute marche du podium pour la Cup?
Ou alors vont-elles craquer et subir la pression des TACC Girls?
On va essayer d’en savoir plus et tenter une interview vérité, mais pour cela je vais avoir besoin de vous!
Donc si vous avez des questions que vous aimeriez leur poser, une seule adresse: sami.moulla@yahoo.com

Une dédicace particulière aussi à deux autres équipes,
la première, la team Isaka, composée de Karen D. et Isabelle H. qui après deux minutes de course n’était toujours pas au complet, mais Karen avait décidé de quand même prendre le départ et faire la boucle de course à pied en espérant voir sa camarade à l’avant poste à la fin du fameux kilomètre, ce qui de justesse leur a permis de continuer et ainsi faire la course! Chapeau à Karen pour sa grande force mentale et sa motivation et d’y avoir cru jusqu’au bout, en même temps elle courait avec la première du classement du challenge Alsace de 2011, alors elles ont tout donné!!!

La deuxième équipe, mâle, cette fois-ci a pris le départ avec ni un VTT, ni un vélo de cyclocross!
Mais avec quoi donc me direz-vous!
La veille ces deux compères tous deux très doué en mécanique on subit une avarie du côté de leur monture! Et donc on pris le départ avec un vélo hyper profilé, garde-boue avant et arrière, grandes roues de 28 pouces, pneus lisses pour le grip et une seule vitesse en 53-11 (forcément sinon ce serait trop facile, il fallait que le câble de dérailleur lâche après 300 mètres de course  hi hi hi) , le tout pour une masse avoisinant les 16 kilogrammes sans la boue coincée entre la roue et le garde-boue!!!
Avec un profil pareil, on croirait qu’ils ont des cuisses aussi grosses que Cancellara ou que celles de Florian Rousseau et bien pas du tout,

puisqu’il s’agit de Julien B. et de son compagnon de fortune Pierre D. 😀
Malgré tout ils ont réalisé une très belle performance tout en restant tout propre!!

Félicitations à tous pour la bonne ambiance, pour les encouragements et les motivations sur le parcours même dans l’adversité, car c’est aussi ça les valeurs apportées par le sport et par nos athlètes!!

Le lien vers le site du club de la Wantzenau en attendant les photos, les résultats sont  ici

 

 

Et TRES GROS BONUS juste en dessous!!! C’est du lourd!!!!!
A l’ASPTT STRASBOURG TRIATHLON ON REPRÉSENTE!!!

ps: allez directement à 5:13

Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :