Accueil > Courses/Résultats > Bike and Run de la Pommeraie!

Bike and Run de la Pommeraie!

5 mars 2012

A Ammerschwihr il y a une pommeraie, dans cette pommeraie on y trouve des pommes (forcément) et ces pommes-là, n’expliquent pas seulement la loi de la gravité, mais donnent aussi du bon jus!!!
Mais une fois par an, on y retrouve aussi une centaine d’athlètes alsaciens venu se défouler autour d’un bon Bike and Run!!
Et oui, je vous parle bien de la dernière épreuve ayant eu lieu dimanche dernier le 4 mars à la pommeraie d’Ammerschwihr!!

Et ce fut une bien belle fin de saison pour le Bike and Run alsacien!!

Inscriptions limitées à 77 équipes pour la dernière épreuve comptant pour la Cup et organisée par le TACC!

Très bonne organisation de la part de ces derniers, qui ont aussi réussi au fil des années à améliorer la météo par la même occasion :-). (dommage quand même pour le nombre limité de places, mais un triathlète averti ou un athlète tri-averti en vaut ??? j’ai plus le compte hi hi)

Et c’est donc avec une température et des vents vraiment cléments que s’est déroulée la course.
Alignés sur le départ, et pour jouer la gagne, était présent notre coq et sa chouette, suivi des boys Alexandre et Baptiste  puis de Jean-Marc et Jean-Philippe. Près à en découdre pour les deux premiers pour pouvoir jouer un podium sur la Cup et la course. Mais c’était sans compter le duo Bombenger/Fabian (Trimo) arrivé 2ème à la Wantz et qui est venu jouer les troubles-fêtes en chippant la première place!!…. Jean-Philippe ayant décidé de changer de partenaire et donc jouait la gagne sur cette épreuve et non la Cup…

15km de course à travers champs sur un terrain plat et assez meuble sans être boueux mais juste assez collant pour ralentir légèrement les VTTistes. 😉
Quelques lignes droites, des demi-tours (pour voir on se trouve les adversaires à remonter hi hi), et pleins de zig-zag à travers le domaine ont rendu cette course fort trépidante.
Le tout sous l’œil, (voir même les deux), des arbitres expérimentés  Olivier P. et Florent D, prêt à dégainer le carton pour les intrépides qui aurait déposer le vélo dans les parties interdites! On ne rigole pas avec eux, donc à bon entendeur, achtung pour les prochaines courses! 😀

Comme d’hab, super ambiance, rien n’arrête nos triathlètes de l’ASPTT, on pourrait croire que ces courses sont taillées pour nous avec la présence de 12 équipes (11 pour la Wantz, c’est bon pour le challenge Alsace alors continuez!!!)

Je vais terminer et prendre quelques lignes pour saluer TOUTES les équipes qui ont fait le déplacement car de temps en temps il faut rendre hommage à tout le monde, les ‘champions’ comme les autres qui parcourent une centaine de kilomètre (voir même beaucoup plus pour certains) et pas seulement pour le podium mais aussi pour la tarte flambée à la fin :-p

Nous avions donc, et honneurs aux femmes:

Deux équipes féminines: Estelle-Marie/Mélissa encore première! On ne se lassera jamais de les voir courir et pédaler ;-D
D’ailleurs ces deux championnes se livreront à nous dans une futur interview vérité!! Si vous voulez savoir comment elles font pour courir et avoir un teint si radieux à la fin de la course, restez connecté hi hi.
et la team ISAKA composée d’Isabelle et de Karen;

Deux équipes mixtes: Joëlle/Emmanuel et Karin S./Eric W(NL) qui sont montés sur la troisième marche du podium après une rude bataille avec deux autres équipes jusque dans les derniers mètres de course.

et six équipes masculines: celles citées précédemment ainsi que Hubert/Gilles, Grégory/Salim, Sami/Laurent(Trimo) et David F.V. avec Louis J (un ancien de chez nous)
.
Une équipe chez les minimes composé de Bennet et Aimé qui terminent troisième de leur catégorie

Et chez les poussins Romain et Thibault S. 2ème scratch et premier en poussins garçons ainsi que des frangins Eva et Yannis B. 7ème scratch et 3ème pupille garçons.

Tous les résultats sur le site de l’organisateur ici ainsi que quelques photos, (en attendant celles du TACC), d’après épreuves ici (ps: sorry pour la piètre qualité des photos et surtout si elles ne mettent pas en valeur les qualités sportives des athlètes ;-D )

Reposez-vous bien en attendant les prochaines grosses épreuves dans un mois et demi ou les quelques courses de la région d’ici là!

Si vous voulez faire partager une course que vous trouvez sympa (duathlon, course sur route, raid ou autre), n’hésitez pas à nous en informez!

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
  1. Olivier P.
    5 mars 2012 à 13:36

    Et Big Up comme toujours à notre éternel boute-en-train, j’ai nommé Sami !!!
    Sans lui, pas de photos ni de compte-rendu… Merci l’ami pour l’animation de notre club =)

  1. No trackbacks yet.
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :