Accueil > Courses/Résultats > latest news du week-end

latest news du week-end

21 mars 2012

On va faire un peu le point sur ce qui c’est passé ce week-end!!

Je n’ai pas de boule de cristal donc je ne sais pas tout ce qui se passe en Alsace ou ce que vous (vous athlètes de l’ASPTTS Tri) faites pendant votre temps libre le week-end mais j’ai de petites abeilles qui viennent bourdonner dans mes oreilles et m’informent de vos exploits 😀

Donc pour commencer, on va faire un petit tour d’horizon!
Laure Manaudou s’est qualifiée pour les J.O de Londres et remporte par la même occasion le titre de championne de France sur 100m dos en 1’00 »16! Presque aussi bien que Julien B. hi hi

Nino Shurter le suisse a remporté la médaille d’or lors de la première manche de la coupe du monde de XCO à Pietermaritzburg (en Afrique du sud), notre Julien Absalon national que l’on pourra retrouver le 18 mai à la Bresse pour la 4ème manche de la coupe du monde a terminé l’épreuve à la quatrième position, sur un parcours très technique et assez éprouvant!

Et pour revenir en Alsace après ce mini tour du monde du sport, nous avions quelques épreuves sympathiques pour débuter la saison et pour pouvoir juger de son niveau de début de saison!!!

A ce jeu là, notre chouette de l’ASPTTS Tri (Laurent W.) réussi une très belle performance sur le 5km de la Wantzenau en seulement 16’16 » et prend ainsi une belle 4ème place sur 326!! Bien joué!
Mais il y avait Xaviet T. qui a aussi couru comme une gazelle et arrive seulement 24″ plus tard!
Pas comme nos deux chèvres Thomas S. et Olivier P. qui ont forcément abusé de la Saint Patrick avant d’aller gambader sur le parcours et terminer la course en 17’56 » pour le premier et 10″ plus tard pour le 2ème! Mais on ne va pas leur en vouloir d’avoir au moins représenter le club hi hi
Félicitons Eric S. ainsi que Karen D. et Pierre E. (qui s’occupe si bien de vos enfants le samedi) qui ont bien couru et réalisé une belle perf pour ce début de saison, continuez comme ça!

Le même jour, toujours à la Wantz, il y avait aussi un semi-marathon!
Où 883 coureurs se sont affrontés! Nos meilleurs représentants étaient sur cette distance Eric M. qui arrive 15ème en 1h16′ suivi de Jean-Philippe D. en 1h18’41 »! Bravo aussi à eux!
Du côté de la gente féminine nous avons Céline F. qui finit 3ème et Estelle-Marie K. 5ème dans la catégorie jeunes et jolies triathlètes :-p! Ce qui est de bonne augure pour les courses à venir, alors mesdemoiselles et adversaires il va falloir sortir le grand jeu si vous voulez les battre!! 🙂
Entre les deux, s’immisce Eric J. qui réalise aussi un bon temps suivi de Richard V. qui s’élance sur cette distance.

Les résultats du 5km avec quelques photos et la vidéo du départ ainsi que les résultats du semi et des aussi des photos

Pour les autres qui ont aussi voulu profiter du superbe temps de dimanche :-D, il y avait un trail à Rouffach, où Hélène F. s’est illustrée en parcourant les 24.7km du parcours et en franchissant les 925m de dénivelé positif en seulement 2h et monte ainsi sur la plus haute marche du podium. Signalons aussi la participation de Thomas D. qui finit lui en moins de 2h!!! Résultats et un article provenant de L’Alsace.fr où vous pourrez y trouver un petit résumé de la course!

Dernières news pour le week-end, Le combiné du Val de Moder!
Hommage aux plus crades et plus sales athlètes de l’ASPTT 😀 qui ont participé à ce duathlon vert dans le coin de Nierdermodern, à travers champs et chemins sous la pluie et le mauvais temps!!!
C’était la deuxième édition cette année, une épreuve vraiment sympathique malgré la boue, et qui a réunit 44 participants sur un duathlon au format super sprint 4.2/12/2.2!

Cette année encore Pascal Schuler remporte l’épreuve devant Alexandre K. (58’56 ») suivi un peu plus loin de Alain S. 11ème en 1h02’30 », Sami M. 13ème en 1h03’32 », notons la présence de la star du club Julien B. qui par manque de chance a subit une avarie provenant de son matériel bien mal entretenu et a donc dû courir un peu plus que les autres hi hi et n’a donc pas abandonné malgré sa crevaison! :-p

La seule féminine du club, Audrey S. qui elle aussi a pu profiter de la course avec un seul frein, bon apprentissage pour le XTERRA!!

Et comme les Siegel font participer toute la famille, on peut féliciter Emma pour sa course qui remporte la victoire dans sa catégorie et un très joli casque Ekoï!!

Les résultats du combiné ici!!

Voilà pour les infos!
Il est très fort possible que j’ai oublié du monde, et je vous prie de bien vouloir m’en excuser, mes petites abeilles ne me disent pas tout!
Comme je vous l’ai déjà dit n’hésitez pas à nous parler des courses en vue ou sympathique à faire, alors partagez!

Et enfin, nos camarades tu TACC ont mis les photos de la Pommeraie en ligne, vous pourrez même y commander des photos!

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
  1. Mathieu
    21 mars 2012 à 08:32

    C’est complet précis et efficace.
    Nous aurions aimé une photo de notre journaliste à l’arrivée de son duathlon.

    Merci au journaliste.

    • Samitri
      21 mars 2012 à 19:31

      Et voilà! Cette fois-ci Julien n’a pas échappé au bain de boue, comme tout le monde d’ailleurs!!! 😀

  2. 21 mars 2012 à 14:11

    Mais euhhh t’arrête de te moquer de moi !!!

    • Samitri
      21 mars 2012 à 16:23

      Si tu me dis comment s’appelle la fille avec le numéro de dossard 1181 sur le 5km 😀 je te laisserai tranquille pour quelques jours hi hi hi et ne me dit pas que c’est Mounir hi hi hi

  3. stauffer joelle
    21 mars 2012 à 17:24

    Bravo Sami pour ton super article, ta course et… ton humour

  4. Anne
    21 mars 2012 à 22:22

    Hip hip hip Sami !

  1. No trackbacks yet.
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :