Accueil > Courses/Résultats > Week-end news

Week-end news

16 avril 2012

Pas mal de choses se sont passées ce week-end, donc on va séparer un peu les contenus en deux parties et voir un peu ce qui c’est d’abord passé samedi 14 avril!!

La météo a été clémente avec nous tout le week-end, ce qui a permis de bien profiter des différentes épreuves!

Mais que c’est-il passé ce week-end?

Commençons par un petit tour du côté de la colline d’Oberhausbergen où était organisé la deuxième édition du cani-cross du même nom, organisé par Julien B.!
Je vous rappelle que le cani-cross étant une épreuve où un humain accompagné de son animal de compagnie (de préférence un chien :-D) sont reliés par une longe élastique et qui doivent donc courir ensemble!
Julien avait donc réservé, aux 70 participants qui étaient venu se frotter à lui, un parcours bien technique et épuisant sur une distance de environ 6km!

C’est dans une ambiance de fou furieux, que le départ du cani-cross est donné!
Sachez aussi qu’un départ de cani-cross est unique et rempli d’hormone et de testostérone animal!!!
Imaginez 70 chiens prêts à en découdre!!! Et s’élancer dans un tonnerre d’aboiement!! Mieux vaut être l’ami des animaux ou vous pourriez y perdre un bras ou une jambe tellement certains s’apparentent plus à un cheval ou à une bête assoiffée de sang! hi hi

L’organisation de l’épreuve a été une belle réussite puisque Julien a réussi à récolté la belle somme de 750€, le tout au profit de la SPA!

 

 

Voici le lien vers le site du cani-cross où vous pourrez voir photos et vidéos ainsi que l’article issu des DNA!!!

 

 

 

 

 

Direction maintenant Still, où tout le week-end a été le théâtre comme chaque année et pour la 4ème édition d’une succession de courses à rebondissement!!!
On commence par rendre hommage à nos jeunes triathlètes transformés pour l’occasion en duathlètes 🙂

Il y avait au programme pour les jeunes un duathlon pour les kids (avenirs 1) et les kids plus agés (avenirs 2) 😀

Nos 5 graines de champions  en avenirs 1 n’ont pas failli face aux 54 autres duathlètes des autres clubs, puisque qu’ils se classent:
2ème et 3ème au scratch avec Thibault et Romain, qui continuent sur leur lancée après avoir raflé le titre à la bike&run cup chez les jeunes.
1ère chez les filles, Emma qui confirme sa montée en puissance depuis le duathlon de Niedermodern!

Et une belle 18ème place pour Tom B. au scratch (13ème dans sa catégorie)!
On peut dire que ça s’annonce plutôt bien pour ces jeunes!!! les résultats et  des photos (merci à Thomas D., le papa de Romain)

Du côté des avenirs 2, Nicolas S. et Aimé B. étaient les seuls représentants face aux 67 autres jeunes, ils terminent quand même l’un derrière l’autre et avec les honneurs en 14ème et 15ème place en ayant parcouru 500m/2.5/500m! résultats avenirs 2

La seule chose que Thibault pourrait améliorer ce serait sa coupe de cheveux hi hi hi

 

 

 

 

 

 

 

Le même jour et pour les ‘un peu plus vieux’ athlètes du club, il y avait le 5km de Still!

Et bien sûr vous vous doutez bien que c’est notre chouette alias Laurent W. qui a fait main basse sur la plus haute marche du podium succédant ainsi à …. lui-même!! 😀 résultats du 5bornes

Encore plus de photos grâce à Nicolas Fried sur le site de l’Alsace en courant en attendant celles du Trim’Still

 

 

 

 

 

 

Un peu plus loin dans les contrées vosgiennes se déroulait une autre épreuve, ou malheureusement le temps était moins clément!!
Ce qui n’a pas empêché Jean-Marc M. qui avait troqué sa place au Trim Still pour 55km de trail autour de Nierbronn et ainsi terminé à la 13ème place sur 160! Félicitations!

Encore plus loin et le même jour, se déroulait à Houffalize en Belgique la seconde manche de la coupe du monde de cross country!
Chez les féminines, Julie Bresset termine à la 2ème place suivi à la 5ème place de Pauline Ferrand-Prévot, sur un parcours extrêmement exigeant et avec des températures avoisinant les 2°C! -> rendez-vous le 11mai en république tchèque pour la 3ème manche!!!

PS: bientôt des photos et la suite des épreuves du week-end alors restez connecté et n’hésitez pas à commenter!!
PS2: je ne peux pas faire le tour du monde des compétitions et compétiteurs de l’ASPTT mais en tout cas continuez à vous faire plaisir.

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
  1. stauffer joelle
    19 avril 2012 à 22:14

    vous êtes beau tous en noir et blanc ! vous avez la classe ! même le chien d’Olivier 😉

  1. No trackbacks yet.
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :