Accueil > Courses/Résultats > Un week-end en noir et blanc!

Un week-end en noir et blanc!

8 mai 2012

Encore un super week-end!!!

Commençons par samedi pour ne pas changer….
Donc que c’est-il passé?
Qui a fait quoi??
Et ont-ils bien représenté??? Avec toute la  sueur qui va avec 😀

Ce samedi se déroulait non loin de notre chère et bien connue colline d’Ober,
« la première édition des courses de la colline à Niederhausbergen »


Au programme des courses pour les jeunes mais aussi et surtout deux courses originales autour de la colline de Niederhausbergen pour les plus grands!

Originales par le format avec 5.5km et 11.5km et aussi du dénivelé!!!

Nos athlètes ont su gérer la course dès le début et cela, jusqu’à la fin…

Je vous parle de notre coq Laurent Winkel pour ne pas changer et qui s’est aligné sur le 11.5km!
Petit short, maillot profilé et son lièvre zébré juste à côté pour ne surtout pas perdre de rythme….

Vous avez aussi dû le remarquer, mais juste derrière, se trouvait notre chèvre nationale Olivier Princet qui s’est repris et à réussi aussi à faire une belle perf!!

Mais aussi la belle petite crevette, Hélène Froehlich qui malgré sa tenue d’une couleur dissidente, termine 1ère ex-aequo avec la maman de la p’tite terreur Romain Desclozeaux.!! Félicitations à elles !!!!

Au final, sur ces 11.5km de course, Laurent signe une très belle performance en alignant un client en course à pied, Maxime Génevé (le cousin de Lionel notre duathlète national !), et à la régulière SVP ! Olivier 15ème et Hélène 1ère sur 367 participants… A noter également la double participation de Steve Kratzeisen qui a lui enchaîné 5.5 et 11.5km !! Et pour terminer Stéphane Friedrich fait une belle course chez les vétérans! Félicitations à eux cinq.
Et pour ne rien louper, les résultats ici

Sur le 5.5km, c’est notre chouette Antoine Gerber qui a fait parler la poudre!! Qui termine 1er juste devant Guillaume Pillon du Fast. résultats

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Je n’ai pas réussi à trouver une photo de son petit short, donc si quelqu’un a ça quelque part, faites moi signe pour pouvoir le démasquer hi hi

3 victoires sur 4 possibles pour l’ASPTT Strasbourg Triathlon le samedi mais qu’une seule victoire individuelle le lendemain malheureusement (celle de notre vétéran Jean Marc S. mais qui ne se contentera sûrement pas de cela !!) mais des titres par équipes qui prouve notre densité !

Passons maintenant à dimanche!!

Un dimanche de course commence toujours par un temps bien pourri! C’est bien connu!
Et c’est comme cela que tous les dimanches devraient être n’est-ce pas?? :-p

En même temps on a signé pour être triathlète!
Ce n’est pas juste pour dire qu’on est triathlète et s’épiler les jambes hi hi hi mais aussi pour bien en baver et quelque soit les conditions!!
En espérant quand même qu’Éveline Dhélia nous fasse enfin profité d’une petite éclaircie un de ces quatres??!!!!!

Donc dimanche pour certains c’est jour du seigneur mais à l’ASPTT Strasbourg Triathlon c’est compète!! 😀

Pour les chanceux du matin, c’était l’épreuve Super Sprint de Betschdorf! 2.5 – 18 – 2.5

62 jeunes et moins jeunes ont participé à cette course!
Et nos jeunes à nous, comme d’habitude s’en sortent bien!
Toujours les mêmes avec Enzo Bécher, Nathan Guerbeur (respectivement vice champion d’Alsace cadet et 3e), Tom Lecomte et Fanny Afonso-Tupet qui est juste un peu moins jeune 😉 mais toujours aussi rapide!

La bataille allait s’annoncer dure car ces trois là se sont bien tiré la bourre durant les dernières épreuves avec au total un score assez serré entre eux avec 3 victoires pour Enzo devant ses camarades suivi de Tom, et Nathan, qui attendait donc de pouvoir prendre sa revanche sur cette course!! 😉
(il faudra dire que pour cette fois-ci le petit Tom était malade, et c’est pour cela qu’il s’est retrouvé en mauvaise place….) To be continued 😀

vidéo super-sprint

Ici j’avais fait un commentaire sur la vidéo qui se voulait humoristique, mais qui malheureusement n’a pas été pris de cette manière par le propriétaire de la vidéo, donc je tenais à présenter mes excuses si j’ai pu offenser qui que ce soit et en particulier Laurent Schreck, celui qui nous a permis de suivre sa course! Voilà 😀 sans rancune, c’est le métier de journaliste qui rentre hi hi et on ne peut pas plaire à tout le monde.

Les résultats sont

Pour les encore plus jeunes, il y avait au programme 300m de càp puis 2km de vélo et enfin de nouveau 300m de càp, nos petites flèches ou petits monstres se sont bien défendus et courus…et pédalu aussi hi hi! Avec à la clé, des podiums dans toutes les catégories!!

1er au scratch et dans la catégorie des pupilles Ugo Bonnet!
Chez les Poussins c’est Thibault Schoen qui fait 1er dans sa cat, suivi de Romain Desclozeaux 4ème et de Tom Bonnet 7ème.
Chez les filles, Emma Siegel récidive en s’emparant de la 1ère place!! C’est maman et papa qui doivent être fiers!!

Les résultats

Et chez les benjamins Ludovic Schoen s’en sort plutôt bien avec une belle 6ème place suivi de Aimé Becher 14ème et Nicolas Siegel 15ème -> résultats
(ps: merci à maman Siegel pour la photo des jeunes)

Enfin pour terminer cette journée…

Le Duathlon Sprint de Betschdorf, support pour la palme du mauvais temps, avec dans les nominés: vents faciaux assez forts surtout sur le premier tour, pluie  sur la majorité du temps de parcours et en grand vainqueur, la grêle qui avait fait une courte apparition, mais qui a quand même été bien sentie par les cyclistes et coureurs à pied vers la fin!!…. Ah oui, support aussi des championnats de d’Alsace de duathlon et sélectif pour les épreuves de duathlon en division 3.

Veni, Vini , Vici! <- apparemment l’alcool c’est pas trop bon pour moi hi hi donc Veni Vidi Vici c’est mieux, je comprend pourquoi j’étais si lent, Mélissa à mis un truc dans ma gourde, c’est sûr!!

Donc, pour en revenir à ces belles paroles prononcé par Jules César…

Telles seraient celles que l’on pourrait prononcer quand les athlètes de l’ASPTT se présentent sur une ligne de départ!
Mais ne prenons surtout pas la grosse tête!!
Ils sont forts je vous l’accorde et nous avons donc beaucoup de respect pour eux, car ils confirment  à chaque épreuve, leurs implications et leurs rigueurs dans leurs entraînements!!!!
Ce qui se confirment en piste!!

Cela n’a pas empêché Jean Risser de briguer une nouvelle fois après Still la 1ère place. suivi comme son ombre par Alexandre Klein, Xavier Tupet, Jean-Philippe Déchristé et Jean-Marc Schoen dans les 10premières places… Pour le reste tout est là dans les résultats, il suffit de fouiller.

Il faut noter l’excellente prestation cycliste de Vincent Froidefond (32ème) qui réalise un très bon temps vélo, dommage que la course à pied ne soit pas son fort et surtout avec ses problèmes de hanches, (mais cela ne nous regarde pas), car il a du potentiel notre petit ours alsacien, on verra ce que ça donne quand il utilisera ses bras pour nager hi hi

La présence d’Olivier Bengone qui malgré tout, s’est inscrit sur place pour profiter d’un bon bain de pluie et d’une crevaison, mais rien ne l’arrête car il finit quand même la course..
Dommage par contre pour Karine Schirrer qui a été victime aussi d’une crevaison et s’est vue dans l’obligation de faire forfait… Ce qui laisse le champ libre à ses concurrentes pour briller de mille feux 😀

Ne remercier pas Guillemette pour les photos car cette fois-ci elle était de l’autre côté de l’objectif, et, elle aussi, malgré ses petits soucis tendineux a supporté la douleur pour aller au bout d’elle même et finir la course vaille que vaille…

On pourra aussi se demander ce qui c’est passé pour Thomas Schwartz, qui trouvait que 35km de vélo n’étaient pas suffisant et avait donc décidé d’en faire plus et de se tromper dans le parcours hi hi Une erreur qui lui coûte sûrement une belle place… C’est l’expérience qui rentre, difficilement, mais elle fait son chemin à travers lui hi hi hi

Chez les filles, plus rien ne nous surprend, Beau duo pour Estelle-Marie Kieffer et Mélissa Lapp qui comme à Still finissent deuze et troize avec un plus grand écart horaire qu’à Still, dû en grande partie par la mauvaise forme de Mélissa en càp mais qui réussit à faire un meilleur vélo que sa compagne de B&R… Affaire à suivre! (faut leur trouver des surnoms à elles, des idées, je suis preneur! :-D)

Et seulement une 9ème place chez les féminines pour Audrey Siegel étant donné que la semaine précédente elle était à la première édition du Tristar 111 de Cannes! Et a réussi à faire une très belle 3ème place dans sa catégorie!!

Bonne perf de la championne du challenge Alsace 2011 Isabelle Hauswald qui revient sur le devant de la scène avec une 2ème place en V2 bien méritée!!

Pour le classement par équipe, c’est encore la razia à l’ASPTT avec deux premières places chez les hommes et chez les femmes, comme quoi elles savent aussi courir et pédaler ;-D (vais-je me faire fustiger par la gente féminine pour mes propos machistes?? :-p)

PS: je n’ai pas d’autres photos donc si il y en a parmi vous qui veulent partager, il ne vous reste qu’à m’envoyer un mail…

Au final, Un grand Bravo à tous pour votre participation :

Baptiste Mertz 12ème, Christophe Klein 15ème, Eric Mathieu 16ème, Manuel Lauffenburger 26ème, Jean Marc Mauron 29ème, Sami Moulla 30ème, Eric Poortmans 33ème, Grégory Eresman 65ème, Christophe Lecomte 67ème, Christophe Guerbeur 74ème, Philippe Clavert 80ème, Frantz Kirchen 91ème,  Gabriel Weitel 100ème, Pierre Eber 107ème et Alain Fontaine 113ème

J’espère que vous serez tous aussi assidus pour les prochaines et belles courses à venir, à savoir l’aquathlon de Strasbourg, qui aura l’immense honneur d’accueillir le 3ème de l’année dernière pour remettre son titre en jeu :-p.. Les  paris sont d’ailleurs lancés!!!

Donc n’oubliez pas non plus votre ‘devoir’ en tant que sportif, c’est de participer, de vous amusez mais aussi de temps en temps d’aider!

On ne va pas vous rabâcher cela tous les week-end, au moins vous le savez et que même si vous ne bénévolez pas (c’est un mot pris dans ‘mon’ dico hi hi), votre chèque de caution servira à aider le club!!  Donc merci quand même!
En tout cas pour l’avoir fait, le service bénévolat à Obernai, c’est vraiment sympa, avec en plus une super party, spéciale pour les bénévoles!

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
  1. Karen
    8 mai 2012 à 07:14

    Sami, je crois tu bois trop de vin: c’est veni, vidi (j’ai vu et non j’ai bu),vici.

  2. Lio
    8 mai 2012 à 11:55

    Même si t’es saoule Sami, je trouve que t’écris encore pas trop mal ! Bel article, un peu long mais c’est vrai qu’il y a tant à raconter !
    Belle prestation d’ensemble des PTTS, bravo à tous d’avoir bravé ces conditions !

  3. Samitri
    8 mai 2012 à 12:32

    Merci comme d’hab Lio!! Je me suis un peu enflammé c’est vrai 😀 hi hi hi
    ça a sûrement à voir avec le ‘Vini’ dans le texte, mais seulement dans le texte….

  4. friedrich
    8 mai 2012 à 12:38

    hello j y etais aussi a la colline

  5. Mélissa LAPP
    8 mai 2012 à 16:14

    Très bel article =) . Tu auras ta glace ^^ mais fais gaffe quand même…..je te suis de près, de très près

    • Samitri
      8 mai 2012 à 18:06

      mmmh… Ce sera donc une boule vanille avec une autre praliné et une dernière amarena le tout avec du coulis chaud de framboise et de la chantilly 😀 merci Mélissa :-p

      • Karen
        8 mai 2012 à 19:50

        Je rêve de faire des temps »mauvais » comme Mélissa…

  6. stauffer joelle
    8 mai 2012 à 17:29

    Bravo à tous et surtout à Sami pour ses talents de conteur. Mais qui est donc Romain la terreur ? Est ce que l’adorable Romain Desclozeaux aurait un frère ou un cousin ??

  7. Guillemette
    9 mai 2012 à 08:53

    Super article comme d’hab’, ça se lit, ça se voit, ça se visionne, ça s’écoute, tout seul! Good job Samix! Et bravo à tous et toutes!

  1. No trackbacks yet.
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :