Accueil > Courses/Résultats > 535, 500 et 1000

535, 500 et 1000

23 mai 2012

Je suis hyper à la bourre en ce moment….

Je pensais avoir un peu de répits mais à l’ASPTT, nos athlètes ne s’arrêtent pas… 😉

Donc on va commencer par du vieux!!!
C’est à dire pour ceux qui s’en souviennent il y avait une course le 13 mai dernier, enfin il y en avait plusieurs!!!!!

Donc aux programme, des transitions horizontales-verticales, et sans jeu de mots ou idées perverses, 😀 car ils s’entraînent dur à l’ASPTT pour pouvoir les enchainer de manière optimale, avec ou sans combinaison, fonction d’affinités!
Et bien sûr de la course à pied, où il suffit de mettre un pied devant l’autre et aussi vite que possible!!! Là aussi, on a des champions et de la graine de champion!!!
Nouveaux formats de course….
Donc vous l’aurez compris, l’intitulé du post nous indique à la façon des Tristar le nombre de décamètres parcourus par nos athlètes ce week-end là.. à nager puis à courir, ou juste à courir…. 😀

A l’aquathlon:
Ils étaient 118 inscrits, dont 13 chez les séniors et 4 chez les jeunes pour le club!!!
Une eau finalement pas si froide 😀 car le petit Amor et le un peu moins petit Romain, ont tous deux nagé sans combi!!!
Cette fois-ci, Amor finit la course devant sa maman 😀 Ce qui d’après mes comptes fait une victoire partout, la prochaine épreuve sera décisive pour pouvoir les départager hi hi

Nathan remporte un nouveau titre de vice champion d’Alsace cadet après une natation moyenne et une belle remontée à pied !

J’avais placé mes billes sur mon champion à moi, l’idole de ces jeunes, le grand Julien B,et  je crois bien que je dois un verre à Antoine finalement, car il arrive à sortir devant lui de l’eau après une bataille sur les derniers mètres pour pouvoir monter les escaliers qui mène à la partie càp en premier (enfin 10e !!)…
Il faut dire aussi que Julien est vachement concentré sur ses gros objectifs de cani-cross et des championnats d’Europe de Cani-cross.. Souhaitons lui bonne chance!!!

Mention spéciale à Richard V, Eric S, Bennett et Romain L. qui ont réalisé là leur première plongée dans un lac au milieu des triathlètes, alors que leur passé natation est tout récent (un peu moins pour Bennett mais il a découvert le côté proximité de ce sport !!). Première course de leur carrière qu’on espère bien longue…

La preuve en image:

Les filles ont pas mal cartonné aussi, avec la belle première place de Pauline Staub chez les juniors et au scratch (encore licenciée l’année dernière chez nous) suivie de Karen Denni en 2ème position mais aussi première sa catégorie chez les vétéranes, et suivie de Karine Schirrer 3ème au scratch féminin mais 1ère chez les séniors et avec Audrey Siegel elles remportent le titre de championnes d’Alsace par équipe (tout comme leurs homologues masculins !)

Et encore plus de photos juste là, sur le site des DNA

Et les résultats ici sur le site le-sportif.com

5km

15min plus tôt, s’élançaient environs 1400 runners, pour parcourir 500 décamètres mesurés, contre le vent…
Notre coq était comme d’habitude aux avants postes!!!
Allait-il faire tomber la barre des 16′, difficile sur ce parcours plat au début mais qui se termine par la force du mental et avec de courtes portions faux-plat montantes pour empêcher ces tueurs de record de réaliser des perfs hi hi
Et oui, vous l’aurez compris, cette fois-ci Laurent ne réussit pas à s’imposer et termine malgré tout à la 3ème place à quelques maudites secondes de son objectif…

Je vous parlais de graines de champions, j’aimerai dire de mauvaise graines, car je me suis fait pourrir sur 5km, mais pour cette fois-là, notre nouveau kényan blanc, le petit Tom Lecomte, a bien couru, et cela malgré sa sortie vélo de la veille avec la montée du St-O!! Il termina 2ème cadet derrière un autre cadet qui fait plus vieux et qui a surtout de la barbe, peut-on encore le considérer comme cadet Tom??? hi hi hi
bravo à tous!!!

Il est entouré des 3 vainqueurs du semi le petit chanceux, mais je crois qu’il aurait préféré être pris en photo autour de toutes les jolies jeunes cadettes présente sur les courses de la matinée hi hi

Mesdemoiselles, attention, ce tombeur… de record n’a pas finit de faire parler de lui… :-p

les résultats, c’est , avec en bonus un lien qui permet de voir le finish des coureurs 😀

10km

Sur cette distance, qu’est-ce que je pourrai bien vous dire???
ils courent!….
Pour se dépasser, pour tester la forme du moment, pour préparer les prochaines courses, mais dans l’espoir de faire toujours mieux!!
Il y avait du soleil, et ça aide quand même de temps en temps…
Certains comme Richard Vallendorff et Frédéric Sol, n’ont pas seulement fait le 10km mais ont aussi fait l’aquathlon juste avant, donc chapeau bas  à ces deux-là!!!

L’image qui suit pourrait choquer les âmes sensibles, alors attention!!!
Ce n’est pas son meilleur profil, mais malgré la maladie il donne tout!!!

Et les photos…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
  1. Guillemette
    23 mai 2012 à 14:57

    On l’attendait… il l’a fait 😉 Merci Samix et bravo à tous!

  2. Tom
    24 mai 2012 à 13:50

    Merci Sami ^^ tqt pas tu auras le temps de prendre ta revanche on fera encore des courses ensemble !! tu fais obernai ?

    • Samitri
      24 mai 2012 à 16:43

      Yo petit Tom 🙂
      Je serai en Deutschland à partir de mercredi et jusqu’à…! Et je ferai le Sparkassen Kleve Triathlon le 3 juin!
      On se reverra avec plaisir sur un duathlon genre Andlau le 24 juin ou un 5km le 23 juin ;-D

  1. No trackbacks yet.
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :