Accueil > Courses/Résultats, itw > au délà de nos frontières

au délà de nos frontières

13 juin 2012

Au délà  de la frontière française et en direction de l’Allemagne, il n’y a pas que Kehl ou la terre du milieu hi hi

Mais on a trois zèbres qui sont partis se tailler la bourre sur le Half de Kraichgau le week-end passé support aussi du championnat d’Europe E.T.U.(pas trop loin de Karlsruhe et encore un peu moins loin de Heidelberg!)

Nous avions donc trois athlètes de l’Asptt, trois héros 😀 qui avaient fait le déplacement: Estelle-Marie, Vincent F. et Eric S.
Une magnifique épreuve avec près de 2500 athlètes sur le half, un départ par vagues, une sécurité au top, sans compter les spectateurs et autres bénévoles. Le top !

une victoire en Groupe d’Age pour Estelle et donc le titre Européen ETU sur la distance!! Félicitation! Le site où ça se passe, il y a des résultats et vous pourrez aussi voir les photos des athlètes….

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour vous compter cette belle course, je vais laisser place à ‘petit ours brun’ Vincent hi hi
C’était son premier triathlon et je peux dire qu’il est vraiment content malgré les galères de santé, il revient plus fort que jamais 😀
1er tri pour moi, j’avais hâte d’ en découdre! 09h46,( heure de ma vague:10h), je rentre dans l’eau un peu stressé n’aillant pas l’habitude de ce genre de chose!

Je décide de partir au milieu devant, il n’y a pas trop de monde ça me va!
La musique de départ commence, ça fout des frissons, ( c’est génial) et BOUM.. C’est parti!!!

J’essaie de m’appliquer de suite sur ma nage, essaie de mettre en application les conseils: prendre les pieds, etc.
Très vite je me rends compte que je ne suis pas à mon aise, je me fais beaucoup doubler, les sensations ne sont pas là, je n’arrive pas à poser le peu de nage que j’ai!
Je patiente et limite la casse…enfin je devine l’arche d’ arrivée, je bats plus des jambes comme me l’a conseillé Estelle, (NDLR:très bon conseil!!)

je répète ma transition, je sors de l’eau, je suis concentré, je cours, dégrafe la combi, prends mon sac de t1, décide de m’asseoir pour enlever la combi, cours vers mon vélo, mets le dossard en courant, lunette, et arrive devant le vélo!! J’enfile le casque et c’est parti!!!
La partie que je préfère 😀

je m’applique dés le départ, mange et bois.. hé m….. je n ai pu la puce!!! Pas grave je décide de continuer, je fais le tri pour moi, rien a faire du classement!! Je reste concentré sur mon effort!

Je reprends bcp de monde, tellement que je me dis que je suis en sur-regime!!
Je pense à ce que Jp m a dit: ne pas s occuper des autres!

Je me mets a 7/10 de mes capacités en vue du semi, je ne sais pas comment mon corps va réagir! Au 44eme kilo je vois Eric, je décide de garder mon rythme de ne pas m’occuper de lui, mais avec un petit « alors shenky, on se la coule douce!!! » :-p
Tout au long du parcours je me force à boire et manger! Dans les derniers km, je vois que shenky n’est plus là!
Dernier km,, je dégrafe mes scratches de chaussures..la ligne est là, je saute du vélo, les bénévoles sont supers, ils nous indiquent au mieux où sont nos sacs, la t2 se passe comme la 1ère: super: je mets en application dans ma tête cette transition tant de fois répétée!!

Je me lève, c’est parti pour la cap: comment vont réagir mes hanches: je décide de partir sur une moyenne de 5′ du kilo…tout va bien, ça passe, je bois et mange à tous les ravitos, m’éponge…ça roule!! Jusqu’au 15eme (càd 2 tours)!!!!
Des douleurs niveaux des hanches se font ressentir fin du 2 eme tour, que faire?! Mon rythme baisse très rapidement jusqu’à perdre 1′ au km!! Le point de côté ne m aide pas! J’ai peur de faire une erreur avec mes hanches, je suis attentif mais n’ose plus taper dedans!! 1h30…je veux faire 5h Max, il me reste qq km, il faut que j accélère, le point de cote est tjr la..ce sera 1h51 au lieux des 1h45 souhaitées ..je passe sous la banderole en 5:03:07!
Je ne suis pas loin de mon objectif, mais un peu déçu quand même!

Mais une ambiance incroyable et une super organisation!!
Vivement la prochaine compétition…
Félicitation à ces trois compères qui sont allés se faire plaize et retournent avec pleins de bons souvenirs!!
Pour ceux qui aiment lire voici un lien fort sympathique: Blog
Vous l’aurez compris, c’est le blog d’Eric Schenck, passionné de triathlon et de beau matos.. Un peu comme la plupart d’entre nous!
Bonne lecture
Prochain rendez-vous au Trithur!!!!
Publicités
Catégories :Courses/Résultats, itw
  1. Guillemette
    16 juin 2012 à 12:01

    Félicitations, vous assurez grave et le tout dans la bonne humeur!

  1. No trackbacks yet.
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :