Accueil > Courses/Résultats, Jeunes > Nathan, un jeune cadet prometteur !

Nathan, un jeune cadet prometteur !

25 juin 2012

– Alors, tes championnats de France Nathan ?

Pour les Championnats de France de Triathlon, j’ai fait une natation décevante (85ème temps). Ensuite j’arrive à bien remonter à vélo pour rentrer dans un peloton qui, au fil des kilomètres va s’agrandir (39ème temps vélo).

Au moment de poser le vélo, nous étions environ 35 à s’élancer comme des fous pour la course à pied. J’ai réussi à me reposer à vélo sur le deuxième tour, ce qui m’a permit d’être relativement « frais » sur la course à pied … 17’57 » (27ème temps).

J’ai rattrapé pas mal de monde et j’arrive a doubler Arthur Beaucamp du Trimoval (un très gros rouleur) sur le deuxième tour cap, ce qui me permet de me classer 2eme d’Alsace derrière Maxime Hueber-Moosbrugger (Trimoval, l’homme aux multiples titres nationaux !) qui fait 5ème et devant Etienne Maillard (Trimoval) qui a chuté à vélo. On était ensemble lorsqu’il est tombé, mais il est revenu en course à pied et finit entre Arthur et moi !

Donc au final ça donne 42ème sur 131, en étant première année.

Déjà un bilan très positif pour Nathan, ça promet pour l’année prochaine en cadet 2 !

– Mais ce n’est pas terminé… Comment ça c’est passé à Obernai ?

 

 Le lendemain, je viens à Obernai sans trop de pression, pas encore tout a fait remis des émotions de la veille et j’essaye de me replonger dans le sprint d’Obernai. Mon objectif est toujours le même, essayer d’accrocher les meilleurs alsaciens.

A la sortie de l’eau, je suis aux avant postes (j’ai environ 15m de retard sur les 5 premiers, avec à leur tête Arthur !).  Je réalise un vélo plutôt correct en faisant le 10eme chrono avec une allure de 37 km/h de moyenne, malgré la course de la veille. En cap je pars progressivement, je rattrape Arthur seulement tout en haut du mont national. A partir de là je réussis une belle performance pédestre et je conclus avec une très belle remonté en 17’27 » sur le 5km (4ème chrono tout confondu), ce qui me permet d’accéder a la dernière marche du podium scratch et 2ème cadet derrière Etienne qui fait premier !

– La satisfaction du weekend ?

Pour résumer ce gros weekend plein de surprises et de joies (que ce soit pour moi où les amis qui ont réussi leur France), je me suis découvert en cap, j’ai pris de la confiance et de l’expérience !

Mais sans les massages de ma maman tous les soirs de la semaine plus le samedi soir, je n’aurais pas été dans les même conditions 😉

Un grand bravo à ce jeune athlète plein d’avenir 😉

– Prochains objectifs ?

Mon premier objectif est de faire partie de l’équipe cadette qui participera aux championnats de France des Ligues en aout. Je veux également réaliser un joli score sur les 2 manches de D3 de Duathlon, auxquelles va participer le club !

– Et l’année prochaine ?

L’année prochaine, je verrais comment je pourrai allier entrainements et études. Cette année je me suis beaucoup entrainé et je suis satisfait de mes progrès (pour une première année de véritable entrainement !)

Mais j’espère pouvoir continuer à fond dans le triathlon pour suivre cette dynamique de jeunes en l’Alsace qui a un bel avenir.

– As-tu des objectifs de progression ?

Je compte progresser principalement en natation, tout en maintenant mes progrès dans les autres disciplines.

Publicités
Catégories :Courses/Résultats, Jeunes
%d blogueurs aiment cette page :