Accueil > Courses/Résultats, itw > Retour sur la qualification pour Hawai et le titre de championne d’Europe d’Estelle Marie

Retour sur la qualification pour Hawai et le titre de championne d’Europe d’Estelle Marie

12 juillet 2012

Ces dernières semaines, Estelle Marie a remporté un titre de Championne d’Europe Groupe d’Age et une qualification pour l’Ironman d’Hawai. L’occasion pour revenir sur ces ces deux courses racontée par l’intéressée.

A la demande d’Antoine G des petites news concernant mon début de saison réalisé principalement hors Alsace.

Tout d’abord le Challenge Kraichgau, un half Ironman à quelques heures de Strasbourg, support des Championnats d’Europe ETU de la distance. 2500 athlètes, un gros niveau avec la présence chez les pros d’Andreas Realert, Sylvain Sudrie, Sebastian Kienle, Delphine Pelletier… Si vous connaissez Roth, Francfort et Wiesbaden, Kraichgau c’est du même tonneau. ENORME tant au niveau de l’organisation que des bénévoles, des animations (chrono séparé sur une montée avec prime aux 10 meilleurs –merci !!-) ou de l’ambiance… Bref c’est la seconde fois que j’y participe et y reviendrai  l’an prochain.

L’objectif est simple : la gagne en Groupe d’Age (et le titre) et la meilleure place possible au scratch. En simplifiant, car le départ en vagues rend la course difficilement lisible –et sans parler des pros partis dans la vague précédente-, je sors en tête de la nat, réalise un très bon vélo et un excellent  semi pour un chrono total de 4h54 (27’- 2h47’ – 1h35) ce qui m’offre la première place en GA et donc le titre européen ETU par la même occasion.

Deux semaines plus tard avait lieu l’objectif majeur de mon début de saison : l’Ironman de Nice avec en point de mire le slot (place qualificative)  pour l’Ironman d’Hawaii en octobre, Championnats du monde de la distance.

Nice 2012 sera en fait mon 4ème Ironman (Hawaii 2009– Nice 2010 – Hawaii 2010). Pour ceux qui ne connaissent pas l’épreuve : 3,8 km de natation avec 3500 athlétes en une seule vague (sacrée baston), 180 km de vélo dans l’arrière pays niçois avec col de l’Ecre, col de Vence, Coursegoules, St Pons etc  (1800 D+) et les 42,2 km du marathon couru sur la Promenade des Anglais avec 36° cette année..

Pour vous résumer rapidement la course : je fais le troisième temps femme en 56’ (pros y compris) et sors donc en tête de mon GA. Il ne me reste donc qu’à surveiller l’éventuel passage d’adversaires pour savoir où j’en suis… Au km 125 je me fais malheureusement dépasser avant d’en remettre une couche au 135ème pour finalement déposer le vélo avec le 9ème temps femme (pros toujours y compris) et la première place GA. Reste le marathon… L’adversaire qui m’avait doublée en vélo me repasse dans le premier kilomètre, les jambes sont dures, difficile de résister, je la laisse partir et maintiens mon rythme de 4’50/km (de toutes façons je ne peux mieux faire)… Je sens le slot s’éloigner… Je la repasse dans le second des quatre tours et suis alors annoncée 8ème femme de la course ! Malheureusement le troisième tour  sera un véritable calvaire avant de retrouver le moral et les jambes qui vont avec dans le 4ème pour au final le 13ème temps cap femme.

Un chrono total de 10h36 me place finalement  11ème au scratch et me permet de gagner mon GA  et  le slot pour Hawaii ….

Je tenais à remercier plusieurs personnes : Antoine H., Mickael K., Antoine G. pour leur implication en natation ; Vincent, Eric S., Philippe C. et Alexandre K. pour leur soutien  (et leur patience en vélo); Jeanne C. (elle saura pourquoi ! chuut)  enfin mention spéciale à MELISSA L. et GARY R. pour s’être époumonés tout au long du marathon à me renseigner et à essayer de booster la tortue que j’étais !

Lien vers son blog :
http://estelle-kieffer.onlinetri.com/

Publicités
Catégories :Courses/Résultats, itw
  1. Guillemette
    15 juillet 2012 à 19:57

    EXCELLENTISSIME!!! BRAVO Estelle Marie!
    Vivement Hawaii pour un suivi internet exotique 😉

  2. stauffer joelle
    16 juillet 2012 à 11:56

    Yes, bravo Estelle Marie, trop forte, et vivement le suivi internet d’Hawaii !
    Tiens donc, notre web master s’est rendu compte qu’il y avait une championne au club 😉

  1. No trackbacks yet.
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :