Accueil > Courses/Résultats > D3 Duathlon Acte 2

D3 Duathlon Acte 2

25 août 2012

Pas le temps de tergiverser après le podium qui nous avait échappé d’un cheveu à Angers, une possibilité de se rattraper nous était offerte 1 semaine plus tard avec la finale à Metz où nous retrouvions les 10 qualifiés du Sud (enfin un petit peu moins car le niveau et nombre était un peu inférieur dans leur zone).

L’équipe était la même, à l’exception du renfort de Xavier qui prenait la place de Thomas K. A noter que notre statut d’école de triathlon ** nous permet d’aligner 2 jeunes (moins de 23 ans) supplémentaires qui n’entrent pas dans le classement mais qui peuvent participer à la course pour s’aguerrir au format du Championnat de France.

Un départ bien plus matinal (9h) pour les 5 km de càp où l’ASPTT Strasbourg fait encore preuve d’une très belle homogénéité puisque les 5 titulaires passent quasiment ensemble après la 2e boucle. Baptiste, qui paye un peu son départ rapide (ou bien ne serait – ce le manque de cheveux par rapport à la manche précédente ?!!), puis Antoine, pas dans un grand jour, décrochent un peu sur la fin.

La transition est cette fois ci bien négociée (merci SamiX pour les chaussures !!), Xavier et Nathan temporisent quelque peu au début pour que Frédéric et Antoine puissent rentrer dans le 2e paquet. Baptiste devant se contenter du paquet principal que nos jeunes +2 U23 n’ont malheureusement pu accrocher…

S’engage alors une belle partie de manivelles dans la zone industrielle en travaux qui a rendu les 20 km quelque peu piégeux, mais heureusement sans chute à déplorer. 4 tours sont à effectuer avec passage dans le parc à vélo comme aux Jeux Olympiques…

Les multiples relances ont raison de Fred qui lâche prise dans le groupe d’une dizaine d’unités tandis que le peloton se fait de plus en plus pressant… La jonction se fera à 1km du parc à vélo et c’est donc une trentaine d’éléments qui vont s’élancer sur les 2.5 derniers km de càp derrière les 7 hommes de tête.

Comme souvent tout va se jouer sur la dernière portion puisque le classement se fait à l’addition des places et les écarts entre concurrents à l’arrivée n’excèdent pas les 5 secondes en général… Les noirs et blancs gèrent bien l’entrée dans le parc et transition (un petit accroc entre vélos tout de même) pour sortir dans les premières positions…

Ca pique partout, chacun est à fond, les encouragements des accompagnateurs sont à leur comble et à l’arrivée un nouveau tir groupé : 9e pour Nathan le plus jeune qui réalise une très belle performance malgré les Championnats de France d’aquathlon dans les jambes la veille, 10 pour Antoine, 12 pour Xavier et Baptiste 20e. Fred, en manque de préparation, termine à la 37e place et Thomas S et Tom n’ont malheureusement pu avoir leurs places et chrono…

Si tôt la ligne franchie, c’est la place par équipe qui se fait attendre. Noyon a réussi à placer 3 hommes dans les 10, les Lions 6 dans les 20 donc nous ne sommes pas les seuls… !! Finalement, la 3e place est accrochée cette fois ci et même avec la place de Baptiste ce serait passé… !

Un beau podium synonyme de possible accession en 2e division. La question de budget et niveau sportif reste pour l’instant en suspens mais ce qui est sûr c’est qu’une jeune équipe de duathlon est née… !!

Sur la course Open, nous n’oublierons pas 3 personnes qui ont fait la préparation avec le reste de l’équipe (à l’exception de Thomas K. qui a testé la méthode australienne !!) : Thomas 33e puis Manu 38e et Sami 53e tous 2 de retour de blessure (respectivement une entorse et une entaille dans le pied sur un triathlon en Allemagne: mais quelle idée de migrer si loin ?!!) et le père de Nathan (Christophe) 62e…

S’il doit y avoir un D3 de duathlon Acte 3 cette année ce sera peut être la description de la finale D1 femmes par SamiX plus chaud que jamais …!?!

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :