Accueil > itw > Jean Luc nous fait partager son aventure

Jean Luc nous fait partager son aventure

19 décembre 2012

Téléthon 2012 : objectif atteint pour les 72 postiers marathoniens !

Partenaire fondateur du Téléthon, le Groupe La Poste a, avec 72 postiers marathoniens, mené à bien le défi sportif 2012. Malgré la neige et le verglas, ils ont relié STEENWERCK (Nord) à Paris à pied, soit 287 km en plun peu moins de 27 heures !

Ce vendredi 7 décembre, d’épais flocons ont accueilli l’équipe La Poste dans la matinée, lorsqu’elle a rallié la salle de congrès de Lille.
Le temps d’arriver et de prendre possession de leur tenue officielle, tous sont partis à STEENWERCK, petit bourg  situé entre Lille et Dunkerque d’où partait le soir même le défi, c’est dans l’école du village que les coureurs se sont préparés

Dans une ambiance typiquement nordiste, il était 19 heures 10 lorsqu’entre les géants et les badauds, les baraques à frites et les bâtiments en brique rouge, que les 72 postiers marathoniens ont pris le départ.

2012-12-09 Paris Telethon 2012 La Poste Gilles  (106)

Jean Luc Heckmann, licencié au club de l’ASPTT Strasbourg Triathlon, premier en partant de la gauche

Donné depuis les marches de la mairie, le départ de cette course à pied non-stop de 287 km, a été retransmis en direct sur France 2.

Les 72 postiers marathoniens étaient répartis en 6 équipes. Un relais était effectué tous les 12 km (allure environ 11 a 12  km/h).

Heure après heure, le trajet les a menés, par des routes tranquilles serpentant entre les champs de betteraves, vers de petites communes. VIOLAINES (Pas-de-Calais),
ALBERT (Somme), le temps d’une brève nuit (1 heure de sommeil dans un dojo), puis ROCHY CONDE (Oise) ont constitué autant d’arrêts pour se réchauffer et se nourrir.

La palme de l’originalité est revenue aux postiers cyclistes : l’un est venu avec son vélo de facteur tandis qu’une autre arborait sa coiffe d’Alsacienne !

2012-12-09 Paris Telethon 2012 La Poste Gilles  (29)

Excepté 2 petites chutes d’un cycliste et d’un coureur dues au verglas de la nuit, les kilomètres ont été avalés avec constance. Malgré la pluie glaçante et le brouillard givrant !
Petite surprise des organisateurs, YOHANN DINIZ (Postier Champion du monde du 50km marche) a effectué avec les postiers marathoniens les derniers kilomètres avant leur arrivée à la Plate-forme du Courrier de VILLETANEUSE (Seine-Saint-Denis).

Ce samedi 8 décembre, l’établissement avait exceptionnellement ouvert ses portes. C’est là qu’autour d’une grande tablée, la caravane de La Poste s’est rassemblée en fin de journée. Une halte bienvenue pour les organismes des coureurs éprouvés par les efforts qu’ils venaient de consentir.

Il ne restait plus ensuite qu’à rejoindre les plateaux de La Plaine-Saint-Denis pour un rapide passage sur le plateau de France 2 vers 23 heures 30.

Le temps de féliciter les postiers pour leur engagement au service du Téléthon !

Chacun des coureurs a ainsi parcouru 48 km, soit 3 456 km pour la caravane.

Voici le teaser : http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-671/uid/YnyH6uvv1pq71slr/video_id/154059998/type/F/

Publicités
Catégories :itw
%d blogueurs aiment cette page :