Accueil > Infos Entrainements > Le Vice d’un Champion

Le Vice d’un Champion

7 février 2013

à quelques jours du B&R de la Wantzenau, je vous propose l’interview d’un Vice-Champion de France de la discipline : Laurent W., un athlète sympathique et performant, mais qui a un Vice… à découvrir !!!


********* Laurent en tête dans la descente **********

* Peux-tu nous faire un retour sur les championnats de France de B&R? Peux-tu nous raconter également la grosse année de préparation pour cet objectif?
[Laurent]  Cette course, top épreuve, top organisation, pas top résultat … mais l’aventure fut belle! Venant du football, j’adore le triathlon même s’il s’agit d’un sport individuel. Et donc retrouver un esprit d’équipe sur une telle épreuve, c’est super sympa!!
Pour l’année de préparation…on repassera ! En effet, même si c’était un objectif au fond de moi/nous (avec Antoine, mon coéquipier), on ne fait pas ce qu’on veut. En effet, entre la différence d’état de forme tout au long de 2012 d’Antoine ou moi et quelques blessures, ce n’était pas facile…Je me suis remis à l’entrainement que début septembre soit 6/7 semaines de préparation après 2 mois d’arrêt total.

* Vous étiez en tête à la fin du premier et deuxième tour, comment ça a basculé dans le troisième tour ?
[Laurent] Si je savais, on aurait fait 1.
Ah ! Cela me revient. Le fautif, c’est Julien B. Je lui avais demandé de semer des clous sous les roues de nos adversaires directs….Echec total de sa mission !

* Bon puisque tu me cherches, je vais te poser une question qui fait mal !!!! gnarck gnarck gnarck
Ces larmes d’après courses, c’étaient des vraies larmes de crocodiles (une réelle déception) ou des larmes de zèbres (ie tu t’es depuis rendu compte que c’était déjà une super performance!) ???
[Laurent] JOKER
En fait, en voyant Antoine, puis mes enfants, mon amie + fatigue, un peu émotif et voilà ! …mais c’était une belle aventure, la perf est belle mais la 1ère place était jouable. Vive le sport, c’est le plus important !

* Vas-tu continuer les B&R ? aller chercher un titre à l’extérieur cette fois ? Jouer la « Cup » ? Je crois savoir que tu vas faire le B&R de Wantz avec ton amie en mode « Je Run, Tu Bikes »… t’es vraiment accro à cette discipline alors 😉 ?
[Laurent] B&R oui je vais continuer mais je suis passé à une phase « plaisir » sur une course, plutôt que « résultat ». Pourquoi ? Certainement à cause de mon âge, des blessures et du temps nécessaire à consacrer à l’entrainement pour être compétitif. Avec mon job actuel, j’ai du mal à pallier sport, famille et travail. Donc ce dimanche place à une nouvelle équipe avec mon amie (Antoine me fait déjà une crise de jalousie mais je reprends juste l’entrainement et 27 kil, aie aie aie, trop pour moi) sur le « sprint » à la Wantzenau…enfin s’il ne fait pas trop froid 😉

* En parlant de ton âge « avancé », maintenant que tu es vétéran (NDLR depuis cette saison) penses-tu truster tous les podiums (Jean-Marc en tremble d’avance!) ?
[Laurent] Que Jean-Marc ne s’inquiète pas : mon niveau TRIATHLON est vraiment modeste en comparaison ! 

* Justement, quels sont tes objectifs pour la saison à venir ? B&R, Course à Pied, une temps sur 10km ? Ou tu vas enfiler de nouveau ton plus beau slip de bain pour refaire du Triathlon, des Longues Distances, etc.
[Laurent] TRIATHLON UBER ALES donc j’aimerais refaire du triathlon, CD d’abord et pourquoi pas du long. Objectif moyen terme (2014/2015) : Embrun. Certains « doux dingues » du club m’ont donné envie d’y goûter…
Bon, je mangerai encore un peu de macadam et pourquoi pas qq chronos sur 10 et semi. Et j’aimerais me tester à moyen terme sur un marathon roulant, type Berlin

* Quelle est ta course préférée ? si tu devais n’en garder qu’une seule…
[Laurent] ROTH, en Allemagne car mon premier iron…euh et le seul !

* Quand ça devient difficile pendant une course à quoi tu penses ? (une bonne choucroute?)
[Laurent] Soit je déconnecte…et je passe à côté de la course. Toujours pas compris pourquoi cela arrive dès fois…
Soit je pense à mes footings matinaux (5h) pour qu’ils servent à quelque chose !

* Enfin pour faire plaisir à Sami : quels sont tes produits dopants préférés?

cid:image001.png@01CE03D6.B9126C00[Laurent]  CHOCOLAT NOIR et pas n’importe le quel (cf image !) 2 tablettes me tiennent facilement… 2 jours…Donc mon budget « produits dopants » me coute très cher tout au long de la saison…

Ce qui nous fait une consommation de 200g par jour et donc 73kg pour l’année de préparation aux Championnats de France de B&R, le tout pour un budget de 649,70€ … Pas si cher pour de la bonne dope !!!


* Un petit mot pour finir !?
[Laurent]  Merci aux bénévoles qui rendent possibles la pratique de notre sport. La classe !

Sur ce dernier mot, je donne rendez-vous à tous les Bike&Runners: Dimanche à la Wantzenau … et attention à vous, je serai là pour espionner la course de l’intérieur et rapporter la moindre anecdote croustillante !!!
Publicités
Catégories :Infos Entrainements
%d blogueurs aiment cette page :