Accueil > Infos Entrainements > Le joli mois de Mai des athlètes de l’ASPTT STRASBOURG TRI

Le joli mois de Mai des athlètes de l’ASPTT STRASBOURG TRI

27 mai 2013

En ce mois de Mai, l’ASPTT STRASBOURG TRI est présent sur tous les fronts: duathlon, triathlon, aquathlon, course à pied… en vous faisant plaisir vous contribuez à faire rayonner le club, merci et bravo à tous!

Un recensement des résultats est toujours un exercice difficile, tâchons néanmoins de faire un rapide tour d’horizon des victoires, podiums et places d’honneur. Nous ne reviendrons pas ici sur le duathlon de Betschdorf, le triathlon de Calvi et le half Ironman de Ste Croix qui ont déjà été évoqués dans des articles précédents.

  • Le 4 Mai s’est tenu le triathlon de Pont-à-Mousson: 3 représentants du club étaient présents sur le format M.

Alexandre Klein se classe 3ème au scratch en 2:06:42 et aurait certainement pu s’imposer sans une malencontreuse erreur de tracé en course à pied.

Céline Feder remporte la course chez les féminines en 2:23:22 avec une confortable avance sur sa dauphine.

Loïc Weibel fait lui aussi une belle course et se classe 115ème en 2:38:37.

  • Le même jour se sont déroulées les Courses de la Colline à Niederhausbergen.

Sur le 5km, Xavier Tupet se classe 3ème au scratch tandis que sur le 11km c’est Laurent Winkel qui s’est imposé.

  • La semaine suivante nos athlètes ont pris part aux  Courses de Strasbourg et au triathlon de Forst.

Sur le 5km des Courses de Strasbourg, le cadet Tom Leconte se classe 9ème au scratch dans l’excellent temps de 16:38, tandis que Thomas Schwartz se classe 15ème en 17:13. Les jeunes montent en puissance, les anciens vont devoir s’accrocher!

Sur le 10km nos deux vétérans de choc Laurent Winkel (29ème en 34:13) et Eric Mathieu 32ème en 34:23) ont tenu leur rang au milieu d’un peloton d’une grande densité avec des coureurs venus des hauts-plateaux africains.

Sur le semi marathon, superbe chrono d’Adrien Cornic qui efface les 21.1km du parcours en 1:15:04 (21ème au scratch).

Sur l’aquathlon, le cadet Nathan Guerbeur crée la surprise et s’impose devant un peloton d’athlètes chevronnés. Sorti environ 10ème de l’eau, il a effectué une remontée éclair dans le classement grâce à une course à pied de haut niveau. Il remporte par la même occasion le titre de Champion d’Alsace d’aquathlon! Un grand bravo à Karen Denni qui remporte le titre chez les VEF main dans la main avec Karin Schirrer, ainsi qu’aux autres membres du club qui se sont alignés au départ et ont fort bien représenté le club.

  • Plus au nord, près de Karlsruhe en Allemagne, s’est tenu le triathlon de Forst sur le format 1-30-7.5.

Sur l’épreuve CLM/équipe réservée aux clubs de Bundesliga, Xavier Tupet accompagné de nos amis du FAST (Stéphane Cloteaux/Frédéric Schaffner/Guillaume Jeannin/Guillaume Pillon, courant tous pour l’occasion sous les couleurs du team MagicSportfood) obtient une solide 6ème place au scratch.

Sur l’épreuve individuelle, Jean-Philippe Dechristé s’impose en 1:31:37 après avoir pris la tête au bout de 10km à vélo, prenant ainsi sa revanche par rapport à 2012 où il avait dû céder le leadership peu avant la fin de l’épreuve.

  • Le temps d’une petite respiration où nous avons vu notre président Antoine Gerber se classer 2ème au scratch derrière une pointure régionale (Anthony Da Silva) sur le difficile parcours des Foulées du Schiebenberg à Dinsheim, que déjà le triathlon de Bischwiller ouvrait la saison régionale du triple effort.

Traditionnel rendez-vous du calendrier alsacien, annulé en 2012, le triathlon de Bischwiller est de retour en 2013 pour le plus grand plaisir de tous les athlètes, malgré une météo qui persiste à être maussade.

3 courses étaient proposées: un triathlon format S « Open », un triathlon XS pour les jeunes, et un format S avec drafting qui servait de support à la demi-finale du championnat de France Jeunes.

Une forte délégation de l’ASPTT STRASBOURG TRI a fait le déplacement (21 athlètes sur le format S, 4 sur le format XS, et 3 représentants sur la course qualificative), et ici encore des résultats consistants sont venus couronner une belle journée de sport.

Sur le triathlon XS, Ludovic Schoen se classe 27ème au scratch tandis que Aimé Becher obtient une 68ème place. Nicolas Siegel quant à lui termine 79ème et Baptiste Martin finit 87ème. Une bonne course de rentrée, nul doute que ces jeunes athlètes monteront en puissance au fil de la saison.

Chez les cadets/junior, Nathan Guerbeur termine deuxième au scratch en 58’33″, obtenant ainsi sa qualification pour la finale des Championnats de France! A noter aussi le bon comportement de Tom Leconte (21ème) et Julien Hanns (40ème).

Sur la course « Open », nous avons assisté à un beau tir groupé du club. Si la victoire au scratch échappe de peu à Jean-Philippe Dechristé (2ème à 19″ de Guillaume Pillon du FAST), Xavier Tupet vient compléter le podium tandis que Jean-Marc Schoen (5ème) permet d’accrocher la victoire par équipe!

Chez les féminines, Estelle-Marie Kieffer s’est imposée sans coup férir en conservant la tête de bout en bout, tandis que Karine Schirrer (1ère VEF) et Guillemette  Fischbach viennent ici aussi assurer la victoire par équipe.

Gageons que les prochaines échéances (Obernai, Tri-Thur, Triathlon Eurodisctrict…) apporteront aussi leurs lots de performances et d’efforts partagés. N’hésitez pas à faire part de vos résultats aux administrateurs du site, ils se feront un plaisir de les publier. Bonne continuation à tous!

Publicités
Catégories :Infos Entrainements
  1. Eric Weinbrenner
    27 mai 2013 à 18:13

    Je crois que c est Karine qui est championne d Alsace d aquathlon…

    • jeanphitri
      28 mai 2013 à 07:35

      Bonjour,

      J’ai consulté les résultats sur le-sportif.com, et il apparaît que c’est Karen Denni qui se classe première chez les vétérans (44ème au scratch sur 85 coureurs en 41:08). Cette réponse convient-elle ou bien peux-tu me dire où se situe mon erreur?

      Merci, bonne journée

  2. antoinetri
    28 mai 2013 à 21:21

    Karen et Karine ont terminé la course main dans la main, la victoire est donc partagée de fort belle manière !

  3. jeanphitri
    29 mai 2013 à 08:46

    La correction est faite, toutes mes excuses à Karin (qui n’apparaît malheureusement pas dans le classement sur le site le-sportif.com…)

  1. No trackbacks yet.
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :