Accueil > Courses/Résultats > Baptême du feu (plutôt) réussi en D2

Baptême du feu (plutôt) réussi en D2

17 mars 2014

Engagé dans les Grand Prix duathlon depuis quelques années du fait de la présence d’un certain nombre d’athlètes de qualité dans la discipline au sein du club, l’ASPTT Strasbourg tente de structurer de plus en plus ce projet.

Qualifié in extremis en D2 de duathlon en fin d’année dernière, le club peut toutefois compter sur une équipe dense et complémentaire : des coureurs, des cyclistes, des jeunes, des un peu plus âgés, des novices en Grand Prix des athlètes qui en ont déjà plus l’habitude… Tout le monde peut apporter quelque chose aux autres et ce groupe peut donc profiter d’une véritable émulation.

Quelques regroupements intéressants avaient déjà été réalisés cet hiver et nous pouvions aborder ce premier Grand Prix de manière relativement sereine sans pour autant savoir quel niveau allait être proposé à l’échelon supérieur… C’est donc avec beaucoup d’excitation et de sérieux que le groupe abordait cette compétition.

Groupe St Omer

Appelé en avant dernier sur la ligne de départ, les athlètes strasbourgeois ne se sont pas démontés et ont rapidement pu se placer aux avant poste. Les qualités pédestres de Nicolas W. (7e aux Interrégions de cross FFA) et Alexis G. leur permettent de tirer leur épingle du jeu même si le secon en manque de fraîcheur décrocha un petit peu sur la 2e boucle tracé dans le beau parc de St Omer. Derrière Nathan G (30 ») et Laurent W limitent les écarts avec la tête (45 »). Même s’il est un peu plus loin, les qualités de cycliste de Michael S. sur un parcours assez sinueux lui permettent de réintégrer rapidement le peloton principal.
Le premier groupe est composé d’une dizaine d’hommes (à vrai dire le second car un homme seul a réussi à s’échapper devant), Nathan auteur d’un joli numéro en début de parcours réussi à rejoindre Nicolas tandis qu’Alexis faisait le chemin inverse et se fait rattraper par le groupe de Michael et Laurent. L’écart entre les 2 paquets se réduit progressivement jusqu’à quelques km de la fin des 20km de vélo. Malheureusement au moment de la jonction Nicolas est pris dans une chute, Nathan l’évite de justesse et en profite pour entrer dans le parc en tête (2e avec l’homme de tête qui a la victoire assurée).

1969220_10202616228224839_1070638833_n

Nathan gère magnifiquement le dernier tronçon de course à pied se faisant reprendre par un seul homme et il s’offre donc un super cadeau d’anniversaire (quelques jours après ses 18 ans !) avec ce podium. Nicolas retardé par la chute et Alexis décroché ce sont les  »anciens »  Michael S et Laurent W qui vont classer l’équipe, malgré le fait de ne pas être sur sa discipline de prédilection pour le premier et gêné par un point de côté pour le second ils vont se battre avec leurs armes pour terminer respectivement 16e et 19e.  Alexis G finit 30e et Nicolas W au courage 32e.

1908235_10202616415989533_1689218284_n

Le club étant engagé dans la formation des jeunes, il a la possibilité d’emmener 2 athlètes supplémentaires de moins de 23 ans pour concourir sur le Grand Prix sans pour autant être pris en compte dans le classement. Tom Lecomte et Thomas Schwartz achèvent la première course à pied ensemble légèrement trop loin (15 » de Michael) pour intégrer le groupe principal mais trouvèrent un autre peloton  pour poursuivre leur apprentissage du circuit (43 et 44e).

Au final le club signe une 4e place par équipe à 3 pts du 3e rang (addition des places des 3 premiers). Nous pourrions presque être déçu de passer si proche du podium mais le comportement de l’équipe et la bonne ambiance régnant au sein de celle ci permet d’effacer cela et d’avoir un nouvel objectif pour cette saison : accrocher un podium par équipe sur une des 3 prochaines manches. Pour cela il va falloir continuer à travailler ensemble et ne pas se voir trop beaux non plus…

Prochain RDV le premier week end d’avril, sur un multi-enchaînement également malheureusement ce ne sera plus au Trim’Still mais aux Herbiers.

1524634_10202616353827979_21156238_n

Le résumé Vidéo ici :
(en remerciant Seiyakurumada 🙂 )

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
  1. Samitri
    22 mars 2014 à 20:50

    Faite brûler votre Cosmos athlète de l’ASPTT!
    Que votre cosmos brûle jusqu’à atteindre son paroxysme 🙂

    C’est clair voilà un projet qui avait bien débuté, maintenant il va falloir courir vite, très vite pour accrocher ce groupe!!!!!

    Ah oui, vous aurez aussi le plaisir de voir la D1 Fille et Homme!!

  1. No trackbacks yet.
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :