Accueil > Courses/Résultats > L’ASPTT Strasbourg confirme par un premier podium en D2

L’ASPTT Strasbourg confirme par un premier podium en D2

7 avril 2014

Après avoir fini 4e sur la première manche de D2 duathlon, l’ASPTT Strasbourg avait envie de goûter aux joies du podium et une première occasion leur était donnée lors de cette épreuve aux Herbiers. Une longue traversée jusqu’en Vendée pour y trouver un parcours vélo flandrien un comble !!

Lors de la reconnaissance effectuée la veille, les athlètes et entraîneurs découvraient un parcours sinueux, étroit et avec du revêtement granuleux par moment. Bien moins roulant que prévu puisqu’il était en plus agrémenté de quelques  »coups de cul ». Tout cela allait se courir dans l’humidité et cela a finalement peut être incité tous les athlètes à la prudence car aucune grosse chute n’était finalement à signaler.

Départ

Le format en multi-sprint allait rendre la course intense et après les premiers 2.5km de course à pied Nicolas, Lionel et Nathan étaient aux avant poste et ont pu intégrer le premier paquet (au prix d’un bel effort comme à St Omer pour le plus jeune d’entre eux).  Robin Moussel vissait d’entrée et on allait vite comprendre qu’il allait refaire le coup de St Omer un cavalier seul pour l’emporter.

Retour 1ere càp Nico Moussel

Dans le 2e groupe nous retrouvons Alexis, Tom et Thomas mais la première bosse allait scinder le groupe et il n’y a que Tom qui était bien placé pour rester dans le coup. Dans le 2e tour vélo (de 7 km environ) Nicolas allait payer son appréhension (après sa chute de St Omer) et les multiples relances en queue de peloton en décrochant du groupe. Il n’allait malheureusement pas pouvoir profiter du 2e tronçon de course à pied pour recoller car victime de crampes il perdit beaucoup de temps avant de repartir.

Nathan dans peloton

Après la 2e course à pied et à l’abord du dernier tronçon de 7km de vélo, les situations étaient un peu plus claires. 1 homme seul, et 3 groupes d’une dizaine d’éléments à chaque fois qui allait jouer la 2nde place, la 11e place et 19e place. Nathan et Lionel étaient toujours accroché dans le premier groupe, secoué par quelques attaques, pas d’alsaciens dans le second mais Tom était dans le 3e groupe. Nous avions peu de lisibilité sur les places de nos concurrents pour le podium mais pas de questions à se poser il fallait que chacun aille chercher la meilleure place dans son groupe respectif.

Tom sortie parc

Lionel échouait au pied du podium (mais c’est encourageant étant donné qu’il s’agissait de sa course de reprise !), Nathan confirmait son podium de St Omer en signant un nouveau Top 10 (7e). Tom appliqué termine à une bonne 22e place. Nicolas auteur d’une belle dernière course à pied achève son 2e duathlon en 27e position et nul doute qu’avec l’expérience progressivement acquise il pourra améliorer ses scores au fil des manches…

Lionel arrivée

Alexis finit un peu plus loin (41e) Thomas auteur d’un beau début de course a payé finalement un peu ses efforts pour finir 55e. Clément handballeur de formation et triathlète depuis quelques mois a été lancé dans le grand bain de la D2 pour son premier duathlon … Sacré bizutage mais il n’a pas démérité et cela lui a permis de voir une Grande Épreuve avant les Championnats de France Jeunes de duathlon la semaine prochaine.

Clément sortie parc

L’attente fut relativement longue pour savoir si les positions de nos athlètes allaient suffire pour monter sur le podium et c’est finalement le cas puisque l’équipe termine 3e avec 33 points à 3 points seulement de la seconde place. Très belle récompense pour ce groupe qui prépare activement les différentes échéances et peut compter sur une véritable émulation…

Un remerciement particulier à Arnaud Reeb qui en phase de reprise pour le moment a encore effectué le déplacement avec nous pour renforcer l’encadrement des athlètes.

Au classement provisoire l’ASPTT Strasbourg reste 4e à 2 points d’Evreux 3e et avec 2 points d’avance sur Issy 5e.

L’ensemble des résultats :

http://www.ipitos.com/images/resultats/pdf/pdf_312_971.pdf

Prochain RDV dès la semaine prochaine pour nos 3 juniors (Clément, Nathan et Tom) qui ont fait une belle course et espérons que la confiance acquise ce week end puisse leur permettre d’aller chercher un nouveau podium par équipe aux Championnats de France Jeunes.

Pour le Grand Prix petite trêve, l’occasion de replacer un petit cycle de travail donc , puisque la prochaine manche aura lieu en Lorraine à Longwy le 18 mai.

 

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :