Accueil > Courses/Résultats > Triathlon de Montbéliard: l’ASPTTS s’exporte et bien!

Triathlon de Montbéliard: l’ASPTTS s’exporte et bien!

19 mai 2014

Week-end définitivement riche en évènements, car en plus de l’Aquathlon, des Courses de Strasbourg et du Triathlon 70.3 d’Aix, nous retrouvons encore des athlètes au Triathlon de Montbéliard… et ils ne sont pas venus seulement pour faire du tourisme 😉

Des épreuves jeunes, XS et S étaient proposées.

Chez les jeunes, la course est transformée en duathlon en raison de la température de l’eau. Eliot W ne se laisse pas déstabiliser et monte sur la 3ème marche du podium dans sa catégorie pupille, bien joué!

Tri montbeliard 2014 eliot

Sur la course Sprint, ce sont les parents du jeune Eliot qui prennent le départ – eh oui, on court en famille -, à savoir Karine et Eric W, mais également Xavier T. (pas de confusion, il n’est pas le 2ème père d’Eliot^^). Plus sérieusement, car leur course a été solide, les adultes, parés de leurs combinaisons néoprènes, partent pour un triathlon.

Xavier franchit la ligne en 3ème position et se classe 2ème senior, le tout en à peine 1h 00 et 34 secondes!

Eric arrive dans le 1er tiers en 1h 10′ 12″.

Et Karine, habituée au podium, ne déroge pas, elle termine à une belle 4ème place au scratch féminin, se classe 2ème vétérane et établit un chrono optimisé de 1h 13′ 25″.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Allez, un peu de vie dans cet article avec le compte-rendu de ce triathlon familial vécu par Eric W:

« Résumé du tri de Montbéliard, presque toute la famille était en course ce dimanche, Ana pas motivée a préféré profiter de la plage de sable pour jouer, ça sonnait comme un air de vacances.

Eliot a fait un duathlon, malheureusement pour lui car c’est en natation qu’il est le plus fort, il passe à des distances où il peut faire des écarts (200m) mais heureusement pour lui aussi, car sans combinaison ça aurait fait froid: 16°. Il a bien tenu la distance en CAP et il fait un belle remontée en vélo, le Cannondale Synapse est un super vélo selon ses dires…au final une troisième place dans sa catégorie et 11ème au scratch (2001-2004).

Karine et moi sur le sprint, finalement je n’ai pas nagé samedi, j’ai fait mon premier entraînement natation en course, dur dur, cramé après 100m, mais je suis dans mes chronos habituels, si la distance est juste, 2′ au 100m. J’ai eu du mal à me mettre en route en vélo, j’ai utilisé le cannondale slice et je crois que mon corps n’est pas encore habitué à la machine, ça va venir…moyenne 36,8km/h, pour la CAP pareil qu’en vélo, difficile de me mettre en route sur le premier km et la moyenne me déçoit, j’ai couru moins vite que sur le 10km de Bestchdorf, 22′ sur 5,5km. Le point positif c’est que je cours maintenant à 14-15km/h, je rattrape des gars alors qu’avant je pleurais ma misère. 46éme/188, 13éme Vétéran, 3ème V2.

Karine fera son résumé…elle finit 4 au scratch et 2ème vétérane.

Xavier Tupet ne fait pas partie de la famille mais il était là en famille lui aussi pour faire du rythme avant Obernai, il y avait des clients mais il est costaud notre Xa, 3ème au scratch… »

Les infos et résultats: http://club.quomodo.com/triathlon_du_pays_de_montbeliard/accueil.html

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :