Accueil > Courses/Résultats > Combiné du Vignoble: victoire de Tom!

Combiné du Vignoble: victoire de Tom!

28 mai 2014

Petit à petit, rassemblons les prestations de nos athlètes présents sur les nombreuses manifestations du week-end dernier.

Lors du Combiné du Vignoble Un Souffle Une Vie de Bernardswiller, samedi 24 mai en fin d’après-midi, celle de Tom a été remarquée! Notre junior remporte « tout simplement » la course!

combine bernardswiller mai 2014

Le parcours adultes offrait un enchaînement de 4,5km de course à pied, 13km de VTT et 2,5km de course à pied.

Sur les 125 classés, en plus du vainqueur Tom, Alain S termine dans le top 10 (9ème au scratch), Eric W à une belle 14ème place, Olivier M à la 21ème place, Alexandre W est 56ème et Christophe F 71ème.

L’unique représentante féminine du club, Joëlle S monte à nouveau sur la boîte, en terminant 3ème féminine master (c’est plus joli que l’autre terme^^).

Une course enfants était également proposée avec 1,6km de course à pied et 3,2km de VTT.

Sur les 19 participants, nous retrouvons 3 jeunes. Bravo à Quentin F pour sa 2ème place, Nicolas S à moins d’1′ derrière Quentin est 6ème, et Emma S finit 4ème fille.

Site internet de la manifestation: http://club.quomodo.com/combi/accueil.html

Enfin, l’article des DNA:

Parmi les 140 individuels, Tom Lecomte et Aurélie Zellmeyer se sont montrés les plus rapides. Et sur les 64 équipes de deux, Juliane Wibert et Antoine Simon ont survolé cet enchaînement de course à pied, au début et à la fin, et de VTT.
L’épreuve se voulait orientée vers une bonne cause et surtout conviviale. Pari gagné pour la bande à Thierry Corsi, qui a profité des fondations, et des treize étages patiemment érigés, de l’ex-duathlon de Bernardswiller pour ne pas partir d’une feuille blanche. La course est repartie, mais il faudra la faire évoluer. En particulier au niveau de la rigueur du fléchage pour ne pas fausser la régularité du classement.
Lecomte reprend son bien
Les Maillard, père et fils, ont été les premiers à s’en plaindre. Christian était arrivé en deuxième position du parcours pédestre de 4,5 km en 14’52 et a passé le relais à Étienne, qui a dû abréger son effort à vélo. « J’étais encore 3e , à 50 mètres du second quand je me suis retrouvé devant une barrière fermée. Je me suis perdu en l’absence de signalisation et j’ai chuté. »
Tom Lecomte, le junior de l’ASPTT Strasbourg Triathlon, avait rejoint son vélo en premier. Il voulait surtout prendre un maximum d’avance en profitant de ses qualités de coureur à pied. « C’est mon premier duathlon vert, et comme je ne sors le VTT que trois fois dans l’année je savais que j’allais me faire rattraper. »
En l’occurrence, c’était par Jocelyn Verdenal dans la partie de 13 kilomètres sur deux-roues passant par les hauteurs de Saint-Nabor.
Mais il restait une boucle de demi-fond en pentes douces à travers rues et vignes. Et vers la moitié de ces 2,5 km, Lecomte était revenu dans la foulée de son rival direct pour la première place individuelle. À l’arrivée, c’est 34 secondes que concédait le plus âgé.
Juliane Wibert en avait terminé depuis un moment, plus de trois minutes plus tôt. Associée à son compagnon Antoine Simon, ce qui n’était plus le cas depuis un autre duathlon, à Andlau, elle poursuit sa moisson de victoires après Strasbourg (5 km).
Le couple se complétait parfaitement. « Notre but était de gagner le scratch. J’ai fait de mon mieux et Antoine a bien remonté à vélo. » Pas moins d’une vingtaine de places, en effet, et en prenant suffisamment d’avance pour que Juliane ne puisse plus être reprise par Philippe Graeff, premier du relais hommes avec Jean-Charles Baquet. Aurélie Zellmeyer, de retour à la compétition après un break pour les études, était venue préparer le triathlon d’Obernai du week-end prochain.
« C’est la première fois que je viens ici, et la vue sur la plaine est magnifique. Je suis étonnée d’être la première féminine. » Elle devance la vétérane Anne Champey de presque deux minutes. Ceux qui ont apprécié l’exercice se retrouveront à Bœrsch le 28 juin (4,5 km, 14 km, 3 km).
par Hubert Letz, publiée le 26/05/2014

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :