Accueil > Courses/Résultats > Destination vacances – Podium en Corse!

Destination vacances – Podium en Corse!

21 juillet 2014

C’est en direct de la Corse qu’Alain S nous envoie et partage son compte-rendu du triathlon de Cinarca distance M (1500m natation + 43km vélo + 10km course à pied), à proximité de Cargèse:

« Le Triathlon de la Cinarca s’est déroulé ce dimanche 20 juillet avec un départ donné quelque peu après 9 heures sur la plage de Liamone sous un soleil radieux!

Le parcours natation était composé de 2 boucles de 750m avec une sortie à l’australienne, et le ton était donné dès le départ avec les premiers concurrents sortant en dessous des 16′! [Alain sort 3ème de l’eau en 16′ 47″]

La partie vélo se déroulait sur les hauteurs, avec 800m de dénivelés, et beaucoup moins de descente, puisque une des originalités de ce triathlon réside dans le fait que le parc à vélos départ est différent du parc à vélos arrivée – et d’ailleurs, encore bravo aux organisateurs qui ont assuré une logistique sans accroc du transport du matériel entre les parcs! -. Circuit vélo en montagne pas facile, descentes sur des routes secondaires très sinueuses avec parfois du sable dans les virages. [Alain pose le vélo 5ème]

Le parc à vélo N°2 était placé sur le parvis de l’Eglise de Sari d’Orcini. Le curé a dû faire la messe dans la commune voisine !!!

Et enfin, deux boucles de course à pied nous attendaient pour finir cette épreuve. Là aussi pas facile car montée à l’aller et descente au retour.

Superbe organisation pour un comité de village « U campanile »… merci à eux tous pour leur gentillesse. »

Merci Alain pour ce récit,

et bravo pour ta 6ème place au scratch et ton podium dans la catégorie vétéran… 2ème!

IMG_8895

Les résultats complets: Résultats tri Cinarca

tri cinarca 2014 Alain

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :