Accueil > Courses/Résultats > Une longue saison de triathlon, et au bout 2 nouveaux Ironmen!

Une longue saison de triathlon, et au bout 2 nouveaux Ironmen!

28 septembre 2014

En Alsace, ç’en est fini pour les triathlons en 2014, nombre d’entre-nous relâchent actuellement le rythme ou l’intensité des entraînements et des compétitions pour mieux repartir en 2015… certains font durer le plaisir au prix d’une parfaite gestion de saison pour arriver au top de leur forme en cette fin septembre, avec pour objectif, non des moindres, de boucler leur 1er Ironman.

Samedi 27 septembre 2014, en plus de notre coutumière de la distance Estelle-Marie, ce sont Loïc W et Franck T qui s’élancent sur leur 1er Ironman, l’Ironman Mallorca en Espagne. (Si j’oublie quelqu’un, faites moi signe… je ne connais pas tout le monde!)

IM mallorca 2014

Pour cette 1ère expérience, nos athlètes sont gâtés car la température de l’eau leur réserve 3,8km sans combinaison néoprène… plaisante n’est-ce pas cette sensation de liberté des épaules 😉 ? Cette donnée n’affecte absolument pas Estelle Marie, auteure d’un chrono exceptionnel et dont beaucoup ne rêveraient même pas en combi’: 52′!!! Soit le 1er temps dans son groupe-âge, et le 4ème temps femme au scratch. Franck effectue également une bonne natation en 1h 04′, tandis qu’il faudra 1h 17′ à Loïc pour boucler l’épreuve natatoire.

Place aux 180kms de vélo en 1 boucle dont 1370m de dénivelé positif. Parcours avalé à 32,37km/h de moyenne soit 5h33′ par Estelle Marie, à 28,31km/h de moyenne soit 6h21′ par Franck, et à 27,55 km/h de moyenne soit 6h32′ par Loïc.

Enfin le marathon, qui vu l’alternance des allures inégales pour chacun des athlètes, ne devait pas être tout plat… là Estelle Marie a tenté les premiers kms mais a dû mettre le clignotant en raison de son tendon douloureux. Nos 2 néo-ironmen ont quant à eux continué sur des bases solides et assez similaires. Franck viendra à terme du marathon en 4h02′ et Loïc en 4h07′.

C’est donc au bout de 11h40′ d’effort pour Franck et de 12h06′ pour Loïc qu’ils terminent leur 1er Ironman au terme d’une saison bien remplie. Félicitations à ces 2 nouveaux Ironmen!

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :