Accueil > Courses/Résultats, Jeunes > Entre premières et accomplissement, retour sur les CF Jeunes de Duathlon

Entre premières et accomplissement, retour sur les CF Jeunes de Duathlon

20 avril 2015

En 2012, pour leurs premiers Championnats de France Jeunes de Duathlon, Tom L. et Nathan G. finissaient respectivement 92 et 106e à Lievin et avec Enzo B. (81e) ils étaient 14e et dernier club sur le classement équipe. L’an dernier l’arrivée de Clément B. leur permettait d’envisager une nouvelle perspective de classement par équipe (il faut 3 licenciés du même club dans la même catégorie) avec un peu plus d’ambition mais ce fut un échec. L’expérience des Grands Prix des dernières années leur a permis à chacun de progresser et ils ont pu rafler le titre lors de leur dernière année juniore.
Au niveau individuel, Tom L. entre dans le Top 10, Clément B. s’arracha pour échouer à une place de son objectif (Top 20) et Nathan G. n’a malheureusement pas pu placer une 2e course à pied comme la première (il avait pris le vélo en 2e position) et termine 29e.

20150412_182047

Ce bref historique pour mettre en lumière les performances des nouveaux jeunes qui nous ont rejoint en début de saison et qui font bien mieux que nos juniors à leurs débuts ! Emma W., Dorian M. et Basile H réalisaient leur premier duathlon sur ces championnats de France (Margot G. a déjà une année d’expérience) et leurs performances sont très encourageantes au vu de leur court passé dans la pratique ! Emma avait fait forte impression lors des sélectifs régionaux et a pu mesurer ce qu’est un Championnat de France. Elle finit 44e et aurait souhaité mieux c’est signe d’un bon tempérament !

« Pour mes premiers championnats de France, ce fut une expérience très sympathique et vraiment enrichissante.J’ai pu découvrir plein de choses  liés a à ce sport.J’étais contente qu’on soit accompagné par les coachs et parents.J’aurai aimé faire un meilleur classement, mais je suis contente d’avoir participé et terminé ma course.IL y avait un niveau vraiment très élevé.J’ai commencé le triathlon en septembre 2014, toutes les compétitions que j’ai faites depuis le début d’année, me poussent à vouloir progresser, et j’ai trop envie de retenter les championnats l’année prochaine.J’ai gagné en expérience et j’aime ce sport ! »

Dorian a signé une performance remarquable, bien présent dans le premier paquet en chasse derrière l’ intouchable Paul Georgenthum, il finit 14e chez les minimes et nous attendons peut être son récit ?

Basile H. dans la course cadets garçons rentrait autour de la 40e place mais fut malheureusement embarqué dans une chute à vélo qui l’a obligé à stopper sa course. Margot G. chez les cadettes filles a également abandonné lors de la première course à pied.

???????????????????????????????De droite à gauche : Emma W, Margot G, Basile H, Nathan G, Tom L, Clément B., Dorian M.

Une nouvelle dynamique s’initie chez les jeunes et nous remercions les entraîneurs jeunes (Bertrand, Pierre et les BF5 qui les épaulent) pour leur travail et les parents pour leur complicité. Nous espérons que notre école de triathlon** puisse continuer de grandir (38 jeunes licenciés à l’heure actuelle).

Publicités
Catégories :Courses/Résultats, Jeunes
%d blogueurs aiment cette page :