Accueil > Courses/Résultats > Peu de réussite sur la 2e manche D1 Duathlon

Peu de réussite sur la 2e manche D1 Duathlon

28 avril 2015

L’ASPTT Strasbourg présentait une moyenne d’âge déjà très jeune à St Omer mais elle arrivait à Parthenay avec une équipe encore moins expérimentée pour la seconde manche de Grand Prix.

Lionel G en capitaine de route, Nathan G. et Tom L sur leur lancée du Trim’Still pour le premier et des championnats de France pour le second pouvaient assumer des rôles de leaders en l’absence des blessés. Dorian D. et Thomas S. fidèles au projet duathlon allaient connaître l’équipe type de D1 un peu plus tôt que prévu.

Le départ tardif (16h15) imposait une nouvelle organisation de la journée de compétition et le format en multi enchaînement rendait la course encore plus intense avec des parcours course à pied et vélo qui comportaient quelques difficultés.

Départ Parthenay avec Tom et Lio

Durant le premier vélo, un paquet imposant d’une bonne trentaine de coureurs s’était constitué et possédait plus d’une minute d’avance sur leurs poursuivants. Le bon coup semblait parti pour Lionel et Nathan qui figurait parmi ce groupe. Malheureusement, le premier cité se faisait serrer contre le trottoir durant la 3e montée. La chute était inévitable, le temps de se relever, remettre sa chaîne et repartir le peloton s’était échappé.

Plus loin peu de réussite également, Tom gêné par des maux de ventre, Dorian victime d’un incident mécanique étaient contraint à l’abandon et il a fallu tout le courage de Thomas qui ne s’alignait pas avec la meilleure forme pour venir au bout de ce duathlon pour classer l’équipe et éviter la bulle (0 point marqué si que 1 ou 2 athlètes classés à la fin).

Thomas Parthenay

La seule éclaircie de cette journée maussade est venu de Nathan qui confirmait en Grand Prix ses bonnes aptitudes et signait un très beau Top 10. Il a pu jouer au milieu des athlètes phares du circuit sur l’intégralité de la course.

Nathan vélo Parthenay

Une performance de tout premier plan qui ne put malheureusement être profitable pour le classement équipe. L’ASPTT Strasbourg termine 15e avec le même nombre de points que le 14e mais classé derrière (quand ça ne veut pas !) et se retrouve désormais premier relégable.

Il va falloir que l’intégralité de l’équipe puisse se remobiliser pour la seconde partie de saison (3 manches entre la mi-août et la fin septembre) car il y a de la place pour faire bien mieux sur ce circuit de D1.

L’ensemble des résultats ici : http://www.chronosmetron.com/course.php?id_course=345

Dorian Parthenay

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :