Accueil > Courses/Résultats > Bel effort sans mal et sans souci ;-)

Bel effort sans mal et sans souci ;-)

2 juin 2015

Le week-end dernier, se tenait également le Triathlon de Belfort sur le site du Lac de Malsaucy.

Samedi 30 mai 2015, 3 adhérents prenaient le départ du format L. Au menu, 1900m de natation, suivi de 87km de vélo avec l’ascension du Ballon d’Alsace, et pour terminer 20km de course à pied.

Sur les 449 finishers, Franck T se classe 107ème et Loïc W 261ème.

Karine S, quant à elle, s’octroie une belle médaille en chocolat, elle termine 4ème féminine (210ème au scratch).

Dimanche 31 mai 2015, Eliot W, Ana W et Romain D prenaient le départ de la course Kids 1 parmi 64 autres enfants. Félicitations à Eliot qui remporte la Course au scratch en l’ayant menée de bout en bout!

Victoire de Eliot Kids 1

Victoire de Eliot Kids 1

Ana W termine 4ème poussine.

Sur la Course Kids 2, félicitations à Juliette P qui termine à la 3ème place!

Juliette P Belfort 2015

L‘après-midi, c’était au tour des participants du format M de s’élancer pour 1500m de natation, 38km de vélo et 10km de course à pied. Sur les 359 finishers, nous comptons 5 heureux avec Thibaut V (36ème), Eric W (49ème), Nicolas C (58ème), Thomas D (86ème) et Victor F (304ème).

La brochette du format M - photo Karine S

La brochette du format M – photo Karine S

Et parce qu’il n’y a rien de mieux et de plus vivant qu’un récit de course vécue de l’intérieur, voici celui de Eric W! Merci et bravo à lui!

Petit résumé de notre second week-end triathlon en famille, Karine sur le L le samedi et Eliot, Ana et moi le dimanche.
Cela nécessite toujours une orga, avec la famille et les ami(e)s et une fatigue physique et nerveuse à courir dans tous les sens et à stresser pour chaque course. En fait c’est ma course qui me stresse le moins… mais c’est aussi du bonheur en famille de faire le même sport et de voir ses enfants y prendre du plaisir.
Karine assure sur le L, elle finit malheureusement 4ème à 2 minutes du podium.
Eliot gagne, il mène de bout en bout toute la course…fier le papa.
J’ai peur pour ma puce Ana, car ils sont 68 au départ tous ensemble de 6 à 11ans, elle va s’en sortir et terminer 4ème de sa catégorie 8-9 ans et 3ème licenciée… ouf podium, l’essentiel pour elle lol.
Le plus mauvais c’est le papa, car en tri il y a la natation… 28’40 ;
Ce fut un calvaire pour moi, une séance de torture où j’ai le temps de réfléchir, cogiter, qu’est ce que je fais là à me mettre en difficulté dans ce sport? Penser 1000 fois à arrêter de nager, arrêter le tri, car je n’ai aucun plaisir, aucune sensation de glisses, de vitesse… heureusement quand je sors de l’eau, c’est l’Eric Weinbrenner qui se réveille, je cours comme une fusée au parc, j’adore et une fois sur mon vélo je suis comme un fou, même si parfois mes cuisses me rappellent de me calmer, je bascule en mode guerrier. Je prends du plaisir dans la douleur en vélo, c’est maso non ce truc?
Vélo
Le parcours est dur, pas tout plat…j’ai les jambes aujourd’hui je le sens, comme je nage mal je rattrape beaucoup de concurrents rapidement, je compte, 30 en 5 km et finalement 98 ou 99 en 38km, je me pose toujours la question comment est ce que je vais pouvoir courir après ça?
Je fais le 19ème temps vélo à 34,5 de moyenne, yes, ma 1ère satisfaction.
CAP
Mon corps va vite me rappeler que j’ai roulé fort…j’ai les mollets durs, limites crampes et je me sens pas bien, jusqu’au 1er km environ, la montée fait mal, mais je croise Nico au demi tour, ça va relancer la machine, je lui dis que j’arrive, il y avait un défi entre nous deux, mais avant la course mes calculs me disaient que je ne pourrais pas combler les quelques 6 minutes qu’il me prendrait en natation, lui était aussi sûr de son fait, finalement il avait seulement 200 mètres d’avance, et une course est gagnée une fois la ligne franchie…il m’annonce qu’il a pris une pénalité, que c’est gagné pour moi, dans la descente qui suit je me refais la cerise, je cours vite, je trouve un rythme et un compagnon. Á la fin du premier tour Nico sort de sa pénalité juste derrière moi, je ne l’ai pas vu mais au demi tour les positions sont inversées, je lui ai déjà pris 200m en 1km et ça va me motiver pour tenir le rythme et arriver avec 1’45 d’avance, sans pénalité que ce serait il passé?
Finalement sur le coup je suis un peu déçu de ma moyenne 13,3km/h, aujourd’hui je relativise, le parcours n’est ni linéaire, ni plat, et il y avait presque 11km…
Je termine 49eme et petit satisfaction 3ème V2
La semaine prochaine on remet ça à Obernai…

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :