Accueil > Courses/Résultats > Extra Eliot au XTerra! Et pas que…

Extra Eliot au XTerra! Et pas que…

8 juillet 2015

Dimanche 5 juillet 2015, toujours par météo caniculaire, place au XTerra de Xonrupt! Les tracés VTT et trail exigeants cumulés à la chaleur ont rendu l’épreuve éprouvante, les abandons nombreux, sans parler des désistements d’avant course.

Au départ du XTerra Découverte, nous retrouvons un seul de nos membres venu en famille: Eric W. Au court des 500m de natation, 20km de VTT avec 602m de dénivelé positif et des 5km de trail, il effectue une très bonne course en 2h08′ et se classe 68ème sur 796 partants. Bravo!

Eric W et ses supporters!

Eric W et ses supporters!

Nous connaissions tous la référence cinématographique de Elliot et de son ami E.T., là, l’extra-terrestre c’est Eliot W avec un « l ». Après ses victoires au scratch sur les triathlons Kids de Belfort, Obernai et Sarrebourg, le jeune champion remporte sa 4ème victoire d’affilée ici à Xonrupt sur l’épreuve Mini-Kids! Un grand bravo!!! Sa sœur Ana W a aussi le mérite de terminer ce triathlon 6ème poussine.

L’après-midi, au plus chaud de la journée, place au XTerra France qualificatif pour les Championnats du Monde à Maui Hawaii: 1500m de natation, 40km de VTT avec 1200m de dénivelé positif et 10km de trail avec 320m de dénivelé positif. 5 athlètes du club ont pris le départ parmi les 887 partants.

Et là encore, la relève est assurée avec la jeunesse aux avants-poste. En effet, Camille J, initialement inscrite sur le découverte et sur liste d’attente pour le XTerra France, a finalement couru la grande course suite aux nombreux désistements. La jeune triathlète ouvre le classement du club à la 164ème après 4h28′ d’effort. Elle se classe par ailleurs 2ème de son groupe d’âge 20-24 ans, qui s’avère être cette année la catégorie la plus relevée chez les féminines et la moins dotée en slot: seul 1 dossard pour les Championnats du Monde.

Camille

Camille

Malgré une belle chute en VTT, c’est ensuite Olivier M qui en termine à la 192ème place en 4h34′. Bon rétablissement!

Viennent ensuite Hervé K 279ème en 4h34′, David F-L 542ème en 5h29′ et Joëlle S 646ème en 5h51′.

Joëlle

Joëlle

Félicitations à toutes et tous, de beaux finishers étant données les conditions de course!

Les résultats complets

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :