Accueil > Courses/Résultats, GP Duathlon > L’ASPTT Strasbourg s’invite sur un podium de D1

L’ASPTT Strasbourg s’invite sur un podium de D1

15 août 2015

L’ASPTT Strasbourg semble griller les étapes une par une. Après avoir signé 2 montées successives (passé de la D3 à la D1 en 2 ans), le club strasbourgeois s’est hissé sur le podium de la 3e manche de D1 dès sa première année au plus haut niveau national. La performance est d’autant plus remarquable que cela s’est fait avec une équipe quasiment identique à celle qui a fait ses armes aux échelons inférieurs (seul Pierre J. est venu renforcer l’effectif), preuve du progrès de ses athlètes.

Le coach savait le coup d’éclat possible, les duathlètes l’ont réalisé de fort belle manière. Après le premier tronçon course à pied Pierre J. tenait le groupe de 6 de tête, Nathan G s’accrochait au 1er groupe de poursuivants tandis que Nicolas W, Lionel G et Tom L prenaient place dans le second peloton. Clément B aligné en U23 signait une belle première course à pied mais il manque encore 15-20 secondes pour accrocher le bon wagon (ça finira par passer !). Le parcours très escarpé à vélo allait redistribuer les cartes et cela n’était pas pour déplaire les strasbourgeois, Lionel et Tom allaient pouvoir faire jouer leurs qualités pour refaire leur retard et le premier nommé allait même chasser avec Pierre J pour réintégrer le 2e groupe qu’avait tenu Nathan. Comme à son habitude, le junior faisait une transition éclair et s’élançait en 9e position, Pierre et Lionel prenaient un peu plus de temps dans le parc mais limitaient la casse sur ce dernier tronçon de 2.5km. Tom finissait le job en réglant tous les membres de son groupe vélo et le club alsacien se voit récompenser par son joli tir groupé à l’arrivée (Pierre 14e Nathan 15e Lionel 22e Tom 23e). Nicolas W et Clément B auront été un peu plus courts à vélo mais auront pris un peu d’expérience sur cette manche en finissant 48 et 67e.

Au classement général l’ASPTT Strasbourg rattrape un peu son mauvais début de saison et se replace au 9e rang. Il faudra rester mobilisé en septembre (2 dernières manches) pour accrocher un Top 8 au classement final ce qui est désormais l’objectif.

L’ensemble des classements :

http://www.ipitos.com/resultats/course-392-epreuve-1188

Photos à venir

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :