Accueil > Courses/Résultats > Triathlons Colmar, Laneuveville et Duathlon Oermingen, 21 sept 2015

Triathlons Colmar, Laneuveville et Duathlon Oermingen, 21 sept 2015

21 septembre 2015

Voici les résultats du week-end et plus bas les récits de courses:

Triathlon de Colmar

Triathlon de Laneuveville

Duathlon d’Oermingen

Votre rédactrice commence par le récit du Triathlon de Laneuveville (Lorraine) puisqu’elle y était. L’ASPTT Strasbourg Triathlon présentait 2 équipes sur ce format particulier: un Contre La Montre par équipe LD. Succès de cette 2ème édition avec 90 équipes au départ, et rien d’étonnant, car l’organisation y est parfaite et les bénévoles très sympathiques.

Chaque équipe composée de 3 à 5 athlètes (3 athlètes minimum à l’arrivée) est amenée à enchainer 1700m de natation en canal, avec un parcours vallonné et roulant de 70km de vélo en 2 boucles, pour terminer avec 15km de course à pied sans dénivelé. Des distances pile entre les triathlons M et L.

Départ toutes les minutes à partir de 10h30 dans une eau à… 16°… glagla! L’équipe des filles constituée de Maëlle, Valérie, Camille et Guillemette s’élance parmi les premières, les 9 équipes féminines partant aux avants postes. En résumé, la plus jeune a été refroidie par la température du canal, n’a jamais réussi à se réchauffer , et ses coéquipières étaient (trop) longtemps partagées quant à la gestion de l’hétérogénéité imprévisible du jour et l’esprit d’équipe… jusqu’au km 30 du vélo où elles décidèrent de la lâcher et l’allure de course put enfin commencer… bien trop tard, ces dernières finissent à 3′ du podium malgré 40km de vélo à allure soutenue et en donnant leur max sur les 15km à pied.

J’en profite (Guillemette) pour saluer la belle performance de Valérie qui évoluait pour la première fois sur une telle distance et le très bel état d’esprit de notre chef de file Maëlle. Merci les filles!

L’équipe des hommes a fait parler l’expérience! Alors que l’année dernière l’équipe échouait au pied du podium, l’objectif était clair pour ce groupe constitué de nouveaux membres: monter sur la boîte. Jean-Philippe, Xavier, Ross, Vincent et Gary survolent la natation (1er temps)… tout débute pour le mieux. A vélo, 3ème temps et Gary est contraint à l’abandon sur crevaison. Sur le parcours pédestre, Ross cèdera peu à peu du terrain sur ses coéquipiers. Ces 2 circonstances modifieront la stratégie pour la fin de course: Jean-Philippe et Xavier pousseront Vincent dans ses retranchements… ils ne lâcheront rien et termineront 2ème au scratch! Chapeau les gars pour le très bel état d’esprit tout en performance!

Laneuveville 2015

Jean-Phi, Vincent, Xavier, Gary et Ross, 2ème (photo Estelle-Marie)

PS: si je raconte des bêtises, n’hésitez pas 😉

Infos: http://www.triathlon-laneuveville-devant-nancy.fr/notre-%C3%A9preuve/%C3%A9preuve-2015/news/

 

Du côté du Duathlon d’Oermingen, c’était une première pour le TOC. Eric M et Brigitte H ont inauguré cette édition sur le format M enchaînant 7km de course à pied avec 45km de vélo bien vallonnés – Alsace Bossue oblige – et à nouveau 3km de course à pied. Un format XS et un format S étaient également proposés.

C’est avec une bonne avance acquise lors des 7km de course à pied qu’Eric entame les 45km vélo. Stoppé par un tracteur et suite à une erreur de parcours, il terminera à 14 secondes de la victoire, à la 2ème place au scratch et 1er de sa catégorie. Brigitte est quant à elle contente de sa course.

Enfin, à Colmar, le triathlon faisait peau neuve avec un parcours typé cross-triathlon.

Le matin, sur l’épreuve individuelle composée de 500m de natation, 14km de VTT et 4km de course à pied, belle performance de Alain S 3ème de sa catégorie en 55’04! Charles H se classe 89ème sur 157 chez les séniors en 1h11’39.

Seul jeune du club présent, Romain D prend la 5ème place chez les pupilles.

L’après-midi, Florent D, Thibaut V et Frédéric B équipés de simples VTT formaient une équipe de dernière minute. Sur ces 750m de natation, 14km de VTT et 4km de course à pied en Contre la Montre Par Équipe, ces amis finissent en 59’43 et à la 2ème place au scratch!

Bravo à tous!

Infos: http://www.triathlondecolmar.fr/

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :