Accueil > GP Duathlon > Exceptionnels résultats aux Championnats de France de Duathlon Elite/U23

Exceptionnels résultats aux Championnats de France de Duathlon Elite/U23

9 mai 2016

L’ASPTT Strasbourg se déplaçait avec un véhicule supplémentaire pour l’étape de duathlon du week end du 8 mai. En effet parallèlement à la manche de D1, la demie finale de D3 avait également lieu à Gravelines. L’occasion était donnée aux cadets de prendre de l’expérience et grâce au renfort de Jean Mathis (6e) nouveau duathlète qui a plutôt bien réussi son entrée en matière et Laurent Winkel (11e) toujours présent pour aider et fédérer les jeunes, l’équipe s’est qualifiée pour la finale. Ainsi Basile Hocquard (25e) Dorian Muller (51e) Thomas Schwartz (65e) et Baptiste Claudon (68e) pourront avoir une 2e course cette saison pour s’aguerrir sur ce format.

Les résultats

Groupe D3

Plus tard dans la journée, c’était au tour des athlètes de la D1 de s’illustrer et de quelle manière ! Sur un Grand Prix qui servait également de Championnats de France, l’ASPTT Strasbourg a réalisé un carton plein. Après le premier 5km Nathan s’accrochait au groupe de tête, Nicolas et Tom au second paquet tandis que Pascal et Clément naviguaient une trentaine de secondes plus loin. A l’instar de la première manche à Parthenay Tom faisait jouer ses qualités de cyclistes pour réintégrer le groupe de tête tandis que Nicolas rétrogradait dans le 3e groupe (celui de Pascal et Clément) avant d’abandonner pris par un coup de chaud. Sur une boucle plate mais ventée et par moment sinueuse les 30km de vélo étaient courus par à-coups mais personne n’a finalement réussi à faire la différence et c’est une bonne vingtaine d’athlètes qui allait s’expliquer sur le dernier 5 km pédestre.

Nathan négociait bien la transition et s’élançait en tête pendant 600m avant de se faire reprendre par les grands noms du circuit (Choquert, Martin, Nicolas) mais ne baissait pas pied dans l’interminable ligne droite de retour. Tom faisait également preuve d’une grande ténacité et les 2 athlètes qui sortent des catégories juniors viennent entourer Theo Péan, tenant du titre sur le podium U23 des Championnats de France en terminant respectivement 5e et 10e au général. Un nouveau maillot bleu blanc rouge pour Nathan et des performances exceptionnelles pour ces jeunes d’à peine 20 ans. Cela vient récompenser leur travail et le club qui les a accompagné depuis 5 ans en les formant à l’échelon D3 puis D2.

Podium U23 CF Duathlon 2016

Pascal Schuler vient parachever ce beau dimanche en accomplissant son rôle de capitaine de route et en réalisant également un très bon dernier tronçon course à pied achevé à la 30e place ce qui lui permet de monter pour la première fois de sa carrière sur un podium par équipe de D1. Et oui c’est bien l’ASPTT Strasbourg qui refait le coup de Embrun l’an passé en prenant place sur la 3e marche de l’étape à côté des armadas de Gonfreville et Metz. Clément Bourdon fait preuve de régularité et termine 44e avec une forme un peu moins bonne qu’il y a 2 semaines mais avec toujours le même engagement mental de ses coéquipiers.

Le club alsacien se retrouve à la 4e place au général et devra négocier une périlleuse épreuve de Contre la Montre par équipe dans un mois à Noyon pour voir quels nouveaux objectifs il peut se donner dans cette première division.

Les résultats

Podium équipe GP Duathlon 2016

Publicités
Catégories :GP Duathlon
  1. Lio
    9 mai 2016 à 20:21

    Un grand bravo aux 2 équipes ! Les jeunes confirment leur beau potentiel et les « vieux capitaines » ont encore de bonnes jambes.

  1. No trackbacks yet.
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :