Accueil > GP Duathlon > 4e manche de D1 Duathlon : les garçons loupent le gros coup mais terminent tout de même 6e.

4e manche de D1 Duathlon : les garçons loupent le gros coup mais terminent tout de même 6e.

15 juillet 2016
L’ASPTT Strasbourg Triathlon abordait pour une fois une manche de Grand Prix au complet et réalisait le court déplacement à Gray avec l’ambition de terminer à minima dans le Top 5 du classement équipe. Les résultats du début de saison, le retour de Pierre, l’apport de Jean pour sa première D1 en configuration départ en ligne leur donnait confiance aux strasbourgeois.

Groupe Gray 2016

Une grosse averse avant le départ rendait le parcours glissant mais l’intégralité de la compétition se déroula sans pluie. La première course à pied était intéressante pour le clan strasbourgeois avec Nathan et Pierre solidement ancrés dans le groupe de tête et Jean qui s’y accrochait. Malheureusement il allait manquer 10 » à ce dernier pour pouvoir intégrer le bon coup à vélo. Au moment de franchir la Saône pour récupérer son vélo Nicolas naviguait encore 20 » plus loin, Tom et Clément étaient juste derrière. Le parcours vélo, tout en relance dans ces conditions délicates, ajouté à une bosse courte mais raide allait rendre le vélo assez intense. Les groupes n’étaient pas très imposant et on assistait à une course de mouvement, l’ASPTT Strasbourg était un temps en position de force avec 2 éléments dans le groupe de tête. Malheureusement cela allait se compliquer avec l’abandon de Tom, pas dans un bon jour, et la crevaison de Jean à l’opposé du pit stop (impossibilité de réparer) ce qui allait contraindre Nicolas de classer l’équipe (Clément étant dans les U23 il n’avait pas la possibilité de le faire).

Pierre refroidi par les routes glissantes perdait parfois le contact avec le groupe de tête et posait le vélo légèrement décroché, à l’inverse de Nathan qui était lancé pour retrouver une 2e course à pied de 2.5km qu’il affectionne… Il allait d’ailleurs aborder le sprint final pour la 3e place et il dû malheureusement s’arrêter pour une pénalité (son vélo a été renversé par un coéquipier), Pierre connaissant la même sanction pour une jugulaire mal enfilée lors de la première transition. Les strasbourgeois perdaient donc de précieux points en rétrogradant à la 9 et 13e place finalement. C’en était donc trop pour s’approcher du podium, d’autant que Nicolas proche des crampes finissait difficilement à la 42e place. Clément progresse toujours (en terme de vitesse mais pas de places ce coup ci) pour achever une belle course au 47e rang. Le club alsacien finissait finalement à une décevante 6e place sur la manche et une pointe de regret pour Nathan qui aurait peut être pu accrocher un premier podium individuel sur un GP dont l’ASPTT Strasbourg aimerait de plus en plus marquer de son empreinte.

Nathan vélo Gray

Au classement général, l’ASPTT reste à la 5e place (toujours sous la menace de 3-4 clubs) avec des rouennais à 5 points. La dernière manche à Evreux le 11 septembre possède un coefficient 1.5, il faudra pouvoir rester mobilisé et retrouver un tout petit peu de réussite…

Tous les résultats http://www.chronorace.be/Classements/ListeRapports.aspx?eventId=1187266399589153

Publicités
Catégories :GP Duathlon
%d blogueurs aiment cette page :