Accueil > Courses/Résultats > Finale du Grand Prix Duathlon D1 – Evreux, dim 11 sept 2016

Finale du Grand Prix Duathlon D1 – Evreux, dim 11 sept 2016

11 septembre 2016
Dimanche 11 septembre se déroulait la 5ème manche et finale du Grand Prix de Duathlon D1 2016. Étape importante puisque coefficient 1,5 au classement des clubs. L’ASPTT se présentait 5ème sur 16 avec un objectif final de conclure la saison à cette 5ème place.
img_20160911_132749
L’objectif de course fixé par le coach Antoine G. était de partir vite dès la première course à pied dans le but d’étirer le peloton et placer Pierre et Nathan dans un petit peloton de tête. Stratégie à moitié gagnante, puisque seul Nathan prend le bon paquet au début du vélo. Le paquet complété par Yohan Le Berre et Emilio Martín fera route seule jusqu’à l’arrivée.
X
Dans le second paquet, premier peloton principal, dans lequel sont placés Nicolas et Pierre, on roule par à-coup et un peu désorganisé ce qui permet au trio de tête de creuser l’écart.
 X
Jean, Pascal et Clément sont quant à eux dans le 3ème groupe. Pierre est contraint d’abandonner sur incident mécanique ce qui laisse Nicolas poser seul le vélo derrière Nathan et devant le groupe de 3. A l’avant Nathan fait une rupture après 1,5 km et gère magistralement son écart sur l’ensemble de la seconde course à pied pour aller chercher sa première victoire individuelle en Grand Prix.
 X
Nicolas en difficulté sur la seconde course à pied est rejoint par Jean, Pascal et Clément. Jean termine 42ème suivi de Pascal 46 Nicolas 47 et Clément 52.
 X
L’ASPTT Strasbourg Triathlon se classe finalement 9ème de cette étape pour conclure la saison à la 7ème place, à 0,5 points des 2 5èmes ex-eaquo (60,5 contre 61 points).
 X
Un bilan au final partagé sur cette dernière étape, entre la satisfaction d’une victoire individuelle prestigieuse face à un plateau relevé de duathlètes internationaux qui ont eux-mêmes salué la performance de Nathan, et la frustration d’un objectif collectif de saison manqué de très peu.
img_20160911_1706281
L’ASPTT Strasbourg Triathlon, remercie une nouvelle fois ses soutiens pour toute cette saison : Zerod, Avant Garde Promotion, We Print, Deya, Weitel, JogR et Transport Patrick Metz.
 X
Rédaction Nicolas C
 X
Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :