Accueil > Infos Entrainements > Powerman de Zofingen

Powerman de Zofingen

19 septembre 2016

L’ASPTT Strasbourg Triathlon est présent sur de nombreuses courses, de tous formats. Après une première participation en 2015, Philippe Clavert s’est lancé une nouvelle fois dans l’aventure du Powerman de Zofingen, qui servait de support aux championnats du monde ITU de duathlon Longue Distance.

Voici son compte-rendu:

« Ce WE avait le lieu le Powerman de Zofingen – Championnat du Monde ITU de duathlon Longue Distance avec comme format 10 – 150 – 30. Une course très exigeante car sur le 10 il y a 250 m de D+, 2000m de D+ sur la partie vélo et 800m de D+ sur la seconde course à pied (en forêt style trail).

L’objectif était simple : faire mieux que l’année dernière, c’est à dire moins de 8h et top 10 en Groupe d’Age. Bref de quoi bien remplir la journée, surtout que les participants n’étaient pas venu du monde entier pour amuser la galerie.

Donc avec un départ très rapide, pour rester au contact, il était important de ne pas exploser dès la première partie … de toute façon la journée sera longue et les morts seront rattrapés tôt ou tard. Après un enchaînement rapide, départ pour les 3 boucles de vélo. Les consignes étaient simples en terme de watts, mais l’ambiance … j’ai fait la première boucle un peu en surrégime, les 2 suivantes étaient bien plus en gestion et de nombreux concurrents ont été repris. Nouvelle transition rapide avec comme confiserie un gel Clif bar Pizza Margherita (pour les gastronomes!). Puis départ pour le « gros morceau » de la journée : la seconde course à pied. Ne pas s’enflammer, mais comme les jambes étaient bonnes alors, la remontée c’est fait progressivement mais sûrement. Premier tour en 1h10, en pensant à bien boire et bien s’alimenter. Le second tour ne s’est pas passé trop mal (1h12) mais s’est fait avec ce qui restait (comme tout le monde).

Enfin, la ligne d’arrivée … 7h55, que du bonheur.

C’était pour moi l’objectif principal de la saison – contrat rempli: 63ème au classement général et 7ème en Groupe d’Age (en parlant avec 2 athlètes qui ont terminé devant moi, tous les 2 font en général moins de 9h45 sur Ironman … ce que je n’ai jamais fait).

Je suis vraiment très content de ma saison. »

Bravo Philippe!

Lien vers la course: http://www.powerman.ch/en

 

zof1 zof2 zof3

Publicités
Catégories :Infos Entrainements
%d blogueurs aiment cette page :