Accueil > GP Duathlon > 1ère étape du grand prix Duathlon D1 2017 – Paillencourt

1ère étape du grand prix Duathlon D1 2017 – Paillencourt

30 mars 2017
Dimanche dernier avait lieu à Paillencourt (Nord) la première étape du Grand Prix de Duathlon D1 2017. 5 coureurs de l’ASPTT Strasbourg Triathlon devaient être au départ Jean, Arnaud, Clement, Nicolas et Tom mais ces deux derniers ont été forfait de dernière minute.
 
Avec un parcours de CAP sinueux, le départ a été rapide. Pour son 1er Grand Prix avec le club, Arnaud a fait bonne figure et réalise une grosse première CAP, il monte sur le vélo avec 10 secondes de retard sur le groupe de tête et réussi a s’insérer dans un peloton dont seuls 5 échappés ont réussi à s’extraire. Jean et Clément reprennent aussi ce peloton dans la partie vélo.
 
Sur la 2dne CAP, Arnaud crampe mais reste bien placé pour finir à la 47ème place. Belle performance pour un premier GP ! Derrière c’est aussi compliqué pour Jean encore en rétablissement d’une tendinite qui termine 65ème. Clément pour sa part réussi à maintenir le rythme et termine à la 62ème place, une place respectable dans un plateau au niveau sensiblement pour élevé qu’en 2016.
 
L’équipe se place 15ème sur 16, mais le coach Antoine Gerber reste néanmoins satisfait au regard du niveau global du plateau (le plus relevé d’Europe !). Renforcée pour les prochaines étapes, elle aura pour objectif un top 10.
 
L’ASPTT Strasbourg Triathlon remercie ses soutiens pour toute cette saison : Avant Garde Promotion, We Print, Deya, Weitel, JogR et Super U Wolfisheim.
Sportivement,
Nicolas Couchot
Publicités
Catégories :GP Duathlon
%d blogueurs aiment cette page :