Accueil > Courses/Résultats > Championnats de France Jeunes de Duathlon : Première médaille pour l’ASPTT Strasbourg

Championnats de France Jeunes de Duathlon : Première médaille pour l’ASPTT Strasbourg

3 avril 2017

Le mois d’avril s’ouvre régulièrement avec le premier RDV de l’année pour les jeunes : les Championnats de France de Duathlon. Organisé cette année autour d’une arène à Bondoufle en région parisienne, il donnait un petit esprit de Jeux Antiques !

4 strasbourgeois étaient du déplacement dans 4 catégories différentes :

  • Thibaut Schoen découvrait la densité d’un championnat de France et ne se laissait pas impressionner dans le gros peloton et tira bien son épingle du jeu dans la dernière portion course à pied pour terminer 31e pour un minime 1 c’est encourageant !
  • Emma Wasser négociait bien sa première partie pédestre, bien en jambes elle était partie pour s’approcher du Top 10 chez les cadettes mais fut malheureusement accrochée par une concurrente à vélo et ne put éviter la chute. Très frustrant mais il reste encore 2 belles années de juniores; elle du faire un court passage à l’hôpital pour soigner ses plaies mais heureusement rien de cassé.
  • Dorian Muller a laissé faire sur le premier tour course à pied avant d’étirer un peu le peloton sur la 2e boucle afin de pouvoir dessiner une échappée vélo et justement éviter les aléas des courses en peloton. Ils étaient 6 à avoir une trentaine de secondes d’avance et non satisfait de ses partenaires, il relança l’allure dans le dernier tour pour creuser un petit écart. Il entre seul dans le parc à vélo mais ses adversaires ne pointaient qu’à 5 secondes. Malgré les efforts concédés, il fut solide sur la dernière portion pédestre pour garder la 3e place. Première médaille individuelle sur un Championnat de France Jeunes pour l’histoire du club !
  • Basile Hocquard était un petit peu distancé sur le premier 5km mais un regroupement à vélo lui permis de poser pour la 10e place, il signe un dernier 2.5km de bonne figure et ses qualités de pistard lui permettent de gagner encore des places sur la fin pour décrocher une 22e place en junior 1.

Les 2 garçons vont poursuivre leur apprentissage du format GP avec un premier test sur la D1 dès la semaine prochaine à Parthenay avant de trouver une course peut être plus à leur niveau avec la D3 à Liévin. De quoi former cette jeune garde de l’ASPTT Strasbourg !

Dorian félicité par Vincent Luis parrain de l’épreuve

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :