Accueil > GP Duathlon > Fin de saison pour l’ASPTT Strasbourg sur le circuit D1 de Duathlon

Fin de saison pour l’ASPTT Strasbourg sur le circuit D1 de Duathlon

1 octobre 2017

Le GP Duathlon avait fait une pause depuis le mois de mai, où notre équipe avait échoué à quelques secondes du podium sur le format inhabituel en D1. Cela lui offrait quelques points d’avance sur les premiers relégables mais il restait 2 manches (dont la dernière à coefficient 1.5) donc nous savions que le maintien n’était pas encore acquis. Le mois de septembre s’annonçait dense avec plus de 4000km arpentés sur les routes de France avec le Vito mis à disposition par l’ASPTT Strasbourg Omnisport…

Les gars présent ont d’ailleurs donné tout ce qu’ils ont pu à Evreux et Noyon à l’image de Arnaud reparti à l’abordage après une crampe qui l’a immobilisé plus d’une minute, Jean qui mettait plusieurs minutes à reprendre ses esprits et Clément, Dorian et Lionel fidèles au poste et qui se livrent toujours à 100%. Cela n’a malheureusement pas suffit et les 0.5 pt qui manquaient l’an dernier pour accrocher le Top 5 étaient les mêmes qui nous plaçait à la 14e place et première à redescendre en D2…

Le niveau de la D1 s’est encore densifié cette année, cela court de plus en plus vite et nous savions qu’il serait plus délicat de se maintenir avec le départ de certains athlètes à l’intersaison. Nous sommes restés fidèle à notre ligne directrice de construire notre équipe autour de notre école de formation en ayant probablement une des équipes à la moyenne d’âge la plus jeune en D1… Cela n’a pas suffit mais nous pouvons être fier des 3 années à ce niveau, 2 podiums par équipe, 1 victoire individuelle, des podiums U23 l’ASPTT Strasbourg aura tout de même pu montrer de belles choses sur ce circuit.

Le projet ne s’arrêtera pas là, car des athlètes sont toujours présents et motivés pour poursuivre l’aventure Equipe de  Duathlon. Preuve en est des 7 participants à la manche de D3 à Noyon, et de l’équipe qui s’est classée 15e à la Coupe de France à l’Aiguillon sur Mer (sur 58) ce week end avec 2 cadets et 1 junior dans l’équipe…!

Nous en profitons pour remercier nos partenaires qui nous ont suivi tout au long de la saison et qui nous l’espérons poursuivrons leur soutien.

dav

Publicités
Catégories :GP Duathlon
%d blogueurs aiment cette page :