Accueil > Courses/Résultats, GP Duathlon > Championnats Grand Est Duathlon : 4 podiums pour l’ASPTT Strasbourg

Championnats Grand Est Duathlon : 4 podiums pour l’ASPTT Strasbourg

16 mars 2018

Ce dimanche 11 mars se tenait les premiers championnats Grand Est de Duathlon à St Dizier en Champagne Ardenne et l’ASPTT Strasbourg a joué sur tous les tableaux !

Pour les jeunes des courses séparées étaient mise en place pour des sélections aux Championnats de France plus lisibles et ce sont les minimes qui ont ouvert le bal sur une distance XS :

Thibault S a bien géré sa course il a pu combler ses 10 » de retard à l’issue de la 1ère course à pied pour intégrer le groupe de tête, éviter la chute devant lui  à l’entame du dernier tour vélo et achever cette course à la 2e place (vice champion Grand Est). Adonis M effectuait ici son premier duathlon, première expérience en vélo de course, il termine 14e et 11e minime et sera peut être qualifié via les Quotas Additionnels aux Championnats de France.

Sur la course cadet(te)s / junior(e)s, Baptiste C. après une première course à pied intéressante, a été (très) généreux à vélo et se classe 18e (et 10e junior) et pourrait également être repêché pour les Championnats de France. Auguste C. et Grégoire B. achèvent leur duathlon au 31 et 34e rang chez les cadets et nous les félicitons d’avoir fait le déplacement sur cette course d’un niveau dense et supérieur à celui que nous pouvons trouver en Alsace.

Emma W. était longtemps à 10 » du duo de tête (dont une sur liste Haut Niveau) après la première course à pied mais n’a malheureusement jamais pu rentrer, l’écart s’est progressivement fait et elle termine 3e (les 2 premières étant cadettes elle finit Championne Grand Est de duathlon juniore).

La course adulte clôturait l’après midi sur le parcours S identique. Les filles qui se mobilisent cette année autour d’un projet de course commune sur duathlon et triathlon trouvait là une première expérience des courses en circuit et en drafting. Le départ étant identique de celui des garçons et sur des petites boucles à vélo, elles ont pu faire un très bon travail cycliste. Et pour une première elles se sont très bien débrouillées signant un beau tir groupé, Marion S, Anaïs D, Maud C, Maëlle H, Alice B respectivement  3e – 7e – 8e – 9e – 12e. Marion S, auteur d’un beau mano à mano avec Judyth L qui s’entraîne de temps en temps avec nous finit 2e licenciée du Grand Est (derrière une messine de l’Equipe de France) et donc vice championne Grand Est également.

Les garçons ont pu se jauger et faire une bonne répétition des courses de ce format. Matthieu B qui a rejoint l’ASPTT Strasbourg cette année finit à une belle 6e place après une course bien gérée dans le groupe des poursuivants de l’homme de tête. Alan G 19e et Maxime F 34e signent des courses intéressantes pour une 2e année de pratique. Ils auront tous les 3 une marge de progression d’ici le 1er GP de D2 qui aura lieu le 1er avril à Paillencourt où ils retrouveront Tom L et Dorian M pour renforcer l’équipe.

En parlant d’équipe, un classement était édité sur cette journée et les filles terminent à une belle 2e place (derrière Metz Triathlon) et les garçons 7e.

Nous clôturerons cette journée de beaux résultats en signalant le Top 10 aux Championnats de France de Cross FFA de Dorian M en junior garçon. Une performance très intéressante pour la suite de la saison.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :