Accueil > GP Duathlon > Première manche D2 Duathlon

Première manche D2 Duathlon

4 avril 2018

L’ASPTT Strasbourg Triathlon poursuit son aventure en Grand Prix de Duathlon mais en 2e division. L’ouverture de la saison s’est faite au coeur du week end de Pâques à Paillencourt dans le Nord. Malgré le fait que cette étape était au programme du circuit de l’an dernier, les parcours étaient nouveaux pour les concurrents strasbourgeois signe d’un certain renouveau et rajeunissement de l’effectif !

En l’absence de Tom L et avec la blessure de Maxime F, l’équipe a pris le départ à 4 avec Dorian M, Matthieu B (nouvelle venue au club pour ce projet), Alan G et Baptiste C plus habitué à la D3 l’an passé ! Bien que junior, Dorian était le plus expérimenté de ces formats et il l’a démontré en échouant à un souffle du podium (il revenait sur l’échappée du jour mais il a manqué quelques mètres). Matthieu était dans le groupe de tête en posant le vélo mais c’est dans l’aire de transition que cela s’est un petit peu compliqué (gêné par une chute et s’emmêlant un petit peu les pinceaux) il termine 21e ce qui reste très correct pour un premier Grand Prix.

Alan G et Baptiste C ont joué la carte équipe à fond, se sont malheureusement retrouvés un petit peu plus esseulé après la première course à pied mais se sont battus jusqu’au bout en finissant respectivement 73e et 82e.

Au classement club, cela se joue dans un mouchoir de poche, seuls 5 points séparent la 7e de la 10e place. L’ASPTT Strasbourg termine 9e et devrait pouvoir viser bien mieux à Parthenay dans moins de 3 semaines avec le retour de Clément B et peut être Lionel G.

Tous les résultats

Publicités
Catégories :GP Duathlon
%d blogueurs aiment cette page :