Accueil > Courses/Résultats > Championnats de France de Duathlon

Championnats de France de Duathlon

Les Championnats de France de Duathlon Adultes et Jeunes avaient pour la première fois lieu au même endroit le même week end ! Suite à des soucis de préfecture, les adultes ont même dû courir le matin même (alors que c’était prévu la veille).

Matthieu B. poursuit son apprentissage du format GP et termine 38e au scratch (16e S1) en réglant les concurrents du 2e paquet sur la 2e course à pied à un peu plus de 2′ du vainqueur Benjamin Choquert.  Xavier T. termine 61e et 6e V1.

Chez les jeunes, Thibault S. prenait un bon départ mais devait aussitôt s’arrêter pour récupérer une chaussure (on lui a marché dessus) et repartait bon dernier après cet incident. Il perdait un temps précieux qui lui aurait peut être permis d’accrocher le premier peloton et un Top 15. Il ne se démonte pas, agile dans les pelotons il remontait à vélo et signe une 22e place à l’arrivée.  Adonis M. était dans les mêmes eaux en course à pied que son coéquipier mais pour sa première année de duathlon, il manque encore un peu d’expérience et de confiance à vélo mais termine tout de même 69e.

Chez les juniore fille, Emma signe une très belle course malgré une confiance un peu entamée (chute l’an dernier au même endroit et gênée par une tendinite). En course à pied elle s’est accroché au trio de tête pendant 3km avant de prendre le vélo en 5e position. Un petit regroupement s’opère à vélo et elle rentre malheureusement en dernière position dans le parc à vélo mais à l’énergie sur la piste elle vient arracher une 6e place de quoi effacer la déception de l’année passée.

Dorian M. était parti pour l’imiter avec une première course à pied bien maîtrisée au sein du groupe de tête, un vélo en contrôle dans ce groupe de 11. Une dernière course à pied achevée à la 6e place mais avec déjà une arrière pensée du carton rouge obtenu pour avoir franchi la ligne médiane séparant l’aller retour lors d’une petite vague dans le peloton. Une application à la lettre du règlement un petit peu sévère mais il a montré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs triathlètes juniors qui étaient pour certains absent l’an dernier lors de son podium aux France cadet.

Baptiste C. qui se qualifiait pour ses premiers championnats de France terminait 108e d’une course où le niveau était très dense.

Tous les résultats : https://idftriathlon.com/2018/04/15/championnat-de-france-de-duathlon/

Prochains RDV pour certains c’est GP Duathlon (D3 ou D2) dès le week end prochain et sinon les 1/2 finale de Triathlon le samedi 12 mai où nous invitons le maximum de nos jeunes à s’y rendre. Ils trouveront là une course avec drafting pour se familiariser avec ce format plutôt rare en compétition…

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :