Accueil > Courses/Résultats > Retour de Tom L, Champion de France!

Retour de Tom L, Champion de France!

2 mai 2018

Voici un bel article de Tom L sur sa victoire au Championnat de France de Duathlon Longue Distance.

Champion de France !!

A

Premier titre national obtenu ce dimanche à Douai,

sous des conditions météorologiques dantesques !!

A

La course :

A

Tout d’abord le format :
Course à pied 10km – vélo 78km et re-course à pied 10km !

Avant la course j’étais bien mentalement, confiant et surtout concentré ! J’avais vraiment à cœur de bien faire.

A

  • 1ère course à pied : Tout en gestion, je savais très bien que la course n’allait pas se jouer sur cette partie là, il restait encore trop de temps après ! Je reste avec le groupe de tête, à l’arrière, en suivant. Je perds une trentaine de secondes à la fin car le champion de France en titre (Nicolas Baroux) a décidé de partir très très fort ! Je n’ai pas de superbes sensations mais je m’accroche !!

A

  • le vélo : Je rattrape mon retard au bout de 5 minutes seulement, je décide de suivre pour le moment, pas d’attaque, pas de perte d’énergie inutile. Un ancien cycliste professionnel de la Cofidis, qui a fait le tour d’Espagne notamment, revient sur nous et attaque directement. Le drafting n’étant pas autorisé, je dois laisser un minimum de 12m entre nous.
    Je suis le seul à réussir à suivre. Je savais qu’en posant le vélo avec lui, j’étais meilleur à pied et sauf accident ou grosse contre-performance, je remporterai la course !

A

  • 2ème course à pied : Problème ! La météo se dégradait de plus en plus au fil de la course … Pluie, vent, froid, un temps nordiste me diriez-vous !! J’étais frigorifié, j’ai perdu 45 secondes pour mettre mes chaussures, je ne sentais plus mes mains et mes pieds… Heureusement, chaussures au pied, mon objectif était de rattraper le 1er et finir fort pour remporter mon 1er titre national avec brio avec pratiquement 3 minutes d’avance !!

A

A

3 juin : 70.3 Kraichgau

A

Maintenant place au 1er objectif de l’année dans 1 mois, à Kraichgau, en Allemagne.
La start-list réunit les meilleurs mondiaux, je ferai au mieux avec ma fougue contre les expérimentés du circuit.
Merci à vous et je vous souhaite un excellent mois de Mai !!

A

Le Comité de l’ASPTT Strasbourg Triathlon te félicite pour ce titre national et te remercie pour ce compte-rendu de course! Nous avons hâte de te suivre à Kraichgau! Encore Bravo!

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :