Accueil > GP Duathlon > Retour sur la 3e manche de D2 Duathlon

Retour sur la 3e manche de D2 Duathlon

L’ASPTT Strasbourg Tri traversait à nouveau la France d’Est en Ouest après le podium obtenu lors de la 2e manche à Parthenay. Cette fois ci, ils poussaient jusqu’en Vendée (Vairé) pour un duathlon sous format multi enchaînement mais avec des distances assez inhabituelles : 1.4 – 10 – 2.8 – 10 – 1.4.

La première course à pied très courte n’allait pas faire d’écart, le premier vélo écrémait un petit peu le grand peloton par l’arrière mais 4 de nos 5 alsaciens allaient rester extrêmement bien placés pour entamer la portion course à pied décisive pour le reste de la course. Dorian M se maintenait aux avant poste, Lionel G pointait à 10 secondes et raccrochera le bon coup après 1 tour vélo (sur 4) malgré le changement de chaussures. Matthieu B sur la 2e transition et Clément B sur la 3e ont commis une faute qui leur fera perdre un petit temps précieux qui aurait peut être permis d’accrocher Lionel… Le groupe de tête de 17 éléments ne parviendra pas à se départager à vélo et allait se jouer la gagne sur un 1500m et après 2 frustrantes 4e place (et une disqualification frustrante aux France) Dorian M monte enfin sur le podium (3e) pendant que Lionel G. termine 17e 39 » plus tard. Clément B et Matthieu B se battent pour la moindre place au sein de leur groupe et finissent respectivement 20e et 26e.

Ugo B. revenant de blessure et pas encore à son top niveau à pied a pu prendre un petit peu d’expérience sur le Grand Prix et ses spécificités, il s’est très bien accroché à vélo, a pu avoir un petit peu de monde autour de lui tout le long de la course et finit 64e.

Au classement par équipe, l’ASPTT Strasbourg termine 4e à 3 pts seulement du podium mais nous savons très bien que les places ne se jouent souvent à pas grand chose… Au classement provisoire, le club se trouve à la 4e place ex aequo avec des positions très resserrées. La 3e marche du podium synonyme de montée se jouera entre 5 clubs sur une dernière manche aux Herbiers en septembre.

D’ici là place à la saison de triathlon…!!

Tous les résultats : http://www.ipitos.com/images/pdf/1743/d2h.pdf

Publicités
Catégories :GP Duathlon
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :