Accueil > Courses/Résultats > Du niveau à Kraichgau!

Du niveau à Kraichgau!

11 juin 2018

Le même jour que le Triathlon d’Obernai, 3 de nos membres représentaient le club à Kraichgau sur le 70.3 (format L): Tom L en catégorie professionnelle, Jean-Philippe D et Frantz K en groupe d’âge, par une chaleur aussi accablante qu’en Alsace.

Tom L ne réalise pas la course qu’il escomptait mais arrache tout de même un top 10 (9ème au scratch) parmi un plateau relevé.

Voici le compte-rendu issu de sa page facebook que je vous invite à liker: « J’ai perdu une bataille mais pas la guerre ! Ceux qui me connaissent savent qu’il y a forcément de la déception … Je nage plutôt bien mais je loupe le bon pack qui joue le podium à la fin pour 1’, certes sur Ironman, il n’y a pas de drafting, mais je vous assure que la course change complètement. Je me retrouve esseulé pendant tout le vélo, je m’en sors quand même bien !
Pas de regret, j’étais avec eux, à côté de Patrick Lange mais à 800m de la fin, j’ai sauté ! Plus de bras 🏊🏻‍♂️

La course à pied va être un calvaire pour moi, non, ce n’était pas un craquage mental, mais des violents points de côté qui m’empêcheront d’avoir une bonne allure, des points de côté déjà présents sur le vélo 😏
Impossible d’accélérer ! J’ai pensé à abandonner une dizaine de fois, ne jamais voir cette ligne d’arrivée …
Un semi marathon loin de ce que je sais faire …

Un grand merci pour vos messages, votre soutien, mention spéciale à ceux qui se sont déplacés pour m’encourager ❤️

Promis, cette natation je l’aurai un jour, je l’aurai ! »

Jean-Philippe D est quant à lui heureux d’obtenir sa qualification pour les Championnats du Monde en Afrique du Sud (septembre 2018).

Voici un rapide retour au lendemain de sa course:

« La qualification est au bout: 6 slots dans ma catégorie, je termine 6ème! Un niveau très relevé et une température ressentie sur la route de 35°C. Une bonne natation où j’accroche un bon pack, je sors en 27’56.

Ensuite un vélo solide avec beaucoup d’attaques sur les 40 premiers km, je la joue stratégique en restant toujours placé aux avants-postes mais sans faire l’effort de trop. La course se décante sur une attaque vers le km 45 que je contre immédiatement dès le regroupement effectué (sans drafting, c’était vraiment clean). A partir de là, nous nous retrouvons à 3 d’un niveau équivalent jusqu’à l’arrivée: 2h26 – 37km/h de moyenne – avec plus de 800m de D+.

Vient la dernière portion avec une CAP vraiment casse-pattes sous une chaleur accablante. J’ai souffert de crampes aux 2 ischios alternativement mais je me suis accroché jusqu’au bout. La chaleur et moi, ça fait deux, je n’ai encore pas trouvé la recette… »

Frantz K est allé au bout de lui-même pour boucler son 70.3!

Résultats complets

Félicitations à vous 3!

Photos: Fati K

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :