Accueil > Courses/Résultats > Les filles qualifiées pour les 2 finales (duathlon et triathlon)

Les filles qualifiées pour les 2 finales (duathlon et triathlon)

20 juin 2018
Dimanche 17 juin se déroulait le triathlon Vauban à Osselle (à quelques kms de Besançon). Ce triathlon était également support d’une étape de coupe du monde de paratriathlon et des demi-finales de D2 et D3 de triathlon masculin et féminin. Le club était représenté sur la D3 par une équipe féminine et une équipe masculine.
Du côté des filles, après quelques entraînements communs de natation en lac et une reco du parcours vélo la veille, nous avons pris le départ en étant assez sereines sur notre tactique de course. Le départ est donné avec 1/2h de retard et nous avons très froid, mais cela ne nous empêche heureusement pas de faire une natation correcte (en tous cas comme prévue !). La T1 est un peu longue car il faut courir assez longtemps avant d’arriver à nos vélos, puis après pour aller jusqu’à la ligne. Nous avons un petit moment de chaos au moment de monter sur le vélo car on nous dit de doubler une équipe qui n’est pas encore au complet (il faut prendre le départ de chacune des disciplines toutes ensemble).
Le vélo commence par une bosse après moins d’1km, les plus rapides aident autant que possible les moins rapides. Dès que ça descend nous nous organisons pour prendre des relais et faire un vélo aussi bon que possible ! Il y a très peu de parties plates (c’est un peu comme le Kochersberg) et 4 montées en tout (2 par tour). Le parcours est tout de même très beau et nous finissons toutes ensemble. Pour la T2, rebelotte, il y a pas mal de distance à courir dans le parc puis il faut que nous soyons toutes là pour prendre le départ de la CAP.
La CAP se fait en 2 tours, en grande partie dans un champ ou sur chemin caillouteux. Sara s’arrête au bout de quelques centaines de mètres, nous continuons donc à 4 (Marion, Emma, Alice et Maud). Nous finissons au sprint à 3 et Alice nous rejoint quelques secondes après.
Nous finissons 2ème équipe (sur 7 – et à 7 secondes des 1ères !) et sommes donc qualifiées pour la finale en septembre !
Du côté des garçons, l’organisation a été un peu plus compliquée, dès le départ la natation s’est fait de manière un peu dispersée, rapidement à 4 à vélo, ils finissent la course à pied à 3. L’équipe composée de Clément, Dorian, Julien, Jean Philippe et Laurent terminera finalement 8ème équipe (sur 12).
Article : Maud
Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :