Accueil > Courses/Résultats > Victoire de Tom L Triathlon de Nouâtres

Victoire de Tom L Triathlon de Nouâtres

1 juillet 2018

Voici le compte-rendu de course de Tom L,

merci et félicitations Tom, bonne lecture à toutes et tous:

« Retour sur le dernier week-end de course, je me suis imposé au Triathlon de Nouâtres devant un très beau plateau.

La course :
Le format : 1km9 de natation, 40km de vélo et 10km de course à pied.

J’avais hâte de venir courir à Nouâtre, un des plus vieux triathlons en France (âgés de 35 ans) ! Un beau plateau était présent dont Toumy Degham, Aurélien Raphaël et Mathis Margirier notamment.

Ma bonne natation du jour m’a permis de valider le travail en natation mis en place depuis 1 mois par mes 2 entraîneurs natation de l’AC2M (Adrien Ferreira et Mathieu Kuhn) puisque je sors à moins de 2′ des leaders dont Aurelien Raphaël (ndlr : un des meilleures nageurs mondiaux.)

Sortis de l’eau avec Toumy Degham, nous prenons les commandes de la partie cycliste et j’arrive à creuser l’écart à partir du 30ème kilomètre pour poser avec 1′ d’avance sur mes poursuivants.

Je sais que sur la partie pédestre, je n’ai pas le droit à l’erreur avec les fusées élancées à mes trousses.
Moi, je me concentre uniquement sur le vélo ouvreur et je pense à un seul truc « Donne tout, court et ne te retourne pas !! ».

A l’arrivée, j’arrive à conserver ma minute d’avance. Je suis très heureux de gagner devant un tel plateau.

Ce bon résultat ne fait que renforcer ma motivation pour la suite de la saison : Triathlon XL de Gérardmer et l’Ironman 70.3 de Lanzarote.
Un stage de préparation de l’Alpe d’Huez d’1 mois est prévu pour peaufiner la préparation des échéances de fin de saison.

Je vous remercie encore pour votre soutien primordial.

Mention spéciale :

Aujourd’hui, je souhaite surtout féliciter l’un de vous, Monsieur Weitel, qui a fini l’Ironman de Nice en 14h05. Les distances : 3km9 de natation, 180km à vélo et un marathon (42,2km) pour finir. CHAPEAU »

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :