Accueil > Courses/Résultats > Week-end de folie!

Week-end de folie!

3 septembre 2018

Que d’émotions ce week-end! Tout d’abord, direction Gérardmer, la Mecque du Triathlon, « the place to be » au moment où les écoliers reprennent le chemin des cahiers… nos triathlètes n’ont pas été scolaires, ils ont été exceptionnels, audacieux, extraordinaires et nous ont donné des frissons, et surtout un en particulier: Tom Lecomte!

Ce jeune homme de 22 ans, vainqueur l’an dernier sur le DO, se lançait pour la 1ère fois sur le XL avec pour seul objectif la victoire. C’est au terme d’une course palpitante et aussi solide que sa préparation qu’il s’impose devant un plateau d’athlètes pro expérimentés. Chapeau Champion!!! Savoure!

Voici ses premiers mots diffusés sur les réseaux sociaux: « MERCI !
Je ne me voyais pas commencer par d’autres mots, car hier, ce n’était pas ma victoire mais celle de vous tous !
Je n’ai jamais été autant soutenu, que ce soit avant, pendant ou après …
Pendant la course, j’avais l’impression d’être dans mon village ! Tout le monde était derrière moi, vous m’avez donné des ailes 🏃🏻‍♂️

Pendant toute cette course, j’avais des frissons, vous m’avez poussé jusqu’au bout et c’est ce qui m’a fait gagner !
Car oui, à la sortie de l’eau j’avais un retard de 45’’ sur SylvainSudrielifestyle et Andi Boecherer, je me suis employé pour revenir mais après c’était une véritable étape de vélo .. Ça attaquait dans tous les sens, que ce soit l’attaque de Sylvain dans le col des feignes ou les nombreuses attaques d’Andi ! Forcément, avec la fougue, j’ai aussi placé les miennes mais plus au train !

Mais je ne pouvais pas lâcher, pour moi, pour mes parents, mes proches et pour vous !
Au parc à vélo je rentre avec un retard de 40’’ mais j’y ai cru, Andi m’a attaqué encore et encore, a même fait un trou de 5’’, j’avais du mal, je suis revenu au train, j’ai placé mon contre, j’étais à fond alors qu’il me restait encore 10km … Mais l’idée de gagner me transcendait ! Et je me suis envolé vers cette somptueuse arrivée !

Gagner ici, c’est quelque chose de particulier pour moi, c’est l’endroit où tout a commencé, quand j’avais 8-10 ans, j’étais sur les bords de routes à regarder Colucci, Sudrie ou les autres brillaient, et un peu plus derrière eux, la grande bataille entre mon père et mon parrain !
Alors aujourd’hui le faite de gagner en faisant la course avec 2 immenses champions et devant mon père et mon parrain, c’est une fierté ! Un petit rêve !

Mais je vous rassure, j’ai bien la tête sur les épaules et dans ma tête je n’ai qu’un objectif avec mon entraîneur Stéphane, donc oui je suis content de gagner ici mais ce n’est qu’une petite ligne !
Je suis un grand travailleur et très déterminé, avec de grandes ambitions !

Encore bravo à tous et aux autres Frenchies Manu Roux – Triathlète, Pacome Thibault Lopez, Charlotte Morel, MyTribe et à Camilla Pedersen pour sa victoire (Congratulation for your race) !

Une dernière fois, merci Gerardmer et la famille Charbonnier et les bénévoles pour ce magnifique événement !
MERCI ! »

Merci à toi Tom pour toutes ces émotions!

D’autres émotions aussi, celles de Patrick Poulet, celles de celui qui ne loupe jamais une édition (ou presque) depuis 1988, celles de celui qui non seulement prend le départ de son 10ème XL de Gérardmer mais gagne dans son groupe d’âge! Big Up Patrick, quelle pêche! Un bel article de journal lui est consacré ici:

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/09/02/patrick-poulet-dans-son-jardin 

Bravo aussi à Karine S 2ème de son groupe d’âge, à Mélissa L, Sebastian S, Maxence L, Marion S, David FL, Christophe B, Jean-Luc H et Alan G pour les efforts sur ce beau triathlon!

Du côté des courses jeunes, grand bravo à Ana W qui réalise une course de folie: elle établit le meilleur chrono natation filles et garçons confondus (sur 154 classés!), et termine 2ème fille, super!

Photo à venir

Bravo également à Eliot W, Nino V, Tom EK et Arnaud F.

Du côté du format DO et de son fameux parcours vélo avec la bien connue montée de la Rayée, félicitations à Stéphane B à nouveau victorieux de son groupe d’âge – c’est un bel abonnement 😉 -, aux belles 35è et 49è places de Maxime F et Julien H, et aussi à Olivier B et Valerian B.

Photo à venir

Sur la planète triathlon toujours, dans l’autre hémisphère, belle performance de Jean-Philippe D au Championnat du Monde 70.3 en Afrique du Sud!

De très belles émotions, celles d’un collectif sur la planète duathlon! L’équipe de D2 de Duathlon termine 3ème de la manche, se classe 2ème au général de la saison et remonte donc au plus haut niveau en D1 de Duathlon! Extra les gars!!!

Enfin, toujours sur la planète duathlon, félicitations à Philippe Clavert pour sa très belle performance au Powerman de Zofingen!

BRAVO à toutes et à tous! Continuez à vivre cette passion, ces beaux moments, ces dépassements! Vous êtes au top!

 

 

Publicités
Catégories :Courses/Résultats
%d blogueurs aiment cette page :