Accueil > GP Duathlon > L’équipe de Duathlon remonte en D1 !

L’équipe de Duathlon remonte en D1 !

4 septembre 2018

L’ASPTT Strasbourg Tri était descendu en D2 pour un demi point  l’an dernier et une partie du groupe décidait de prendre un peu de recul (Arnaud et Clément pour les études, Jean pour d’autres orientations sportives). C’était l’occasion pour de nouveaux éléments de découvrir le format Grand Prix et poursuivre le projet sans avoir réel objectif de remonter en D1…

Avant le dernier Grand Prix, le club était tout de même en embuscade au milieu d’un peloton de 5 clubs avec 3 points de retard sur le 3e et 3 pts d’avance sur le 7e. L’équipe, qui effectuait le long déplacement jusqu’aux Herbiers (Vendée), était composée de Dorian M., Matthieu B., Lionel G., Baptiste C. et du revenant mahorais Dorian D. ! Ugo B. étant aligné dans les U23 pour prendre de l’expérience.

Le départ est rapide pour entrer dans un sentier assez étroit où Dorian D. chutait malheureusement à cet endroit là puis 2 tours de lac où le peloton s’étirait de manière plutôt importante au fil des 5km. En montant sur le vélo, Matthieu était aux avant poste, Lionel et Dorian M suivaient à une dizaine de secondes, Dorian D. était un peu plus loin mais au prix d’un bel effort pu intégrer le peloton principal après un tour de 7km. Baptiste et Ugo se retrouvaient dans le second paquet et même si le parcours était un petit peu sinueux, les positions n’allaient guère changer avec ces 2 pelotons qui allait effectuer les 14 km restant sans grand changement… L’ASPTT avait une belle carte à jouer avec 4 éléments dans le premier groupe, malheureusement à la descente du vélo, Lionel G. était victime d’une chute mais Matthieu faisait très belle impression en étant dans les toutes premières positions une partie de la 2e course à pied. Au final cela se joue dans un mouchoir de poche comme souvent, Matthieu termine à une 6e place (très bien pour une première année sur le circuit !!), Dorian M. 11e et Dorian D s’arracha malgré quelques douleurs au dos à la 36e place. Baptiste et Ugo finissaient à une belle allure pour finir respectivement 54 et 57e.

dav

A Vairé avec Dorian M sur le podium et 2 autres athlètes dans les 20 cela n’avait pas permis au club de monter sur le podium de la manche et là c’est avec une petite surprise que le groupe apprenait qu’il terminait 3e et soufflait même la seconde place au club Endurance 72 au classement général !

Finalement, les années passent mais les athlètes se renouvellent avec comme un symbole sur ce podium final : 2 juniors et 1 cadet ! Lionel ferait presque office de dinosaure lui qui a connu toutes les campagnes et n’a pas encore 30 ans ! Nous sommes également très satisfait d’avoir pu accueillir Matthieu qui a progressé tout au long de la saison, retrouver avec plaisir Dorian D et n’oublions pas Clément et Alan qui ont participé aux manches précédentes…

Un grand merci à nos partenaires pour le soutien tout au long de la saison.

Et pour un aperçu vidéo d’un Grand Prix Duathlon voici le résumé de Charlotte (merci à elle !) :

 

Place aux finales des filles désormais avec la finale de triathlon le 15 septembre et le duathlon le 30 septembre.

 

Publicités
Catégories :GP Duathlon
%d blogueurs aiment cette page :