Accueil > Annonces, Courses/Résultats, Infos Club > URGENT – Bike & Run – BENEVOLES

URGENT – Bike & Run – BENEVOLES

14 novembre 2018

A l’attention des membres du club de l’ASPTT Strasbourg Triathlon

Bonjour à tous,

Nous organisons le 25 Novembre le Bike and Run de la Colline d’Oberhausbergen, épreuve qui figure au calendrier régional. Cette course est devenue un incontournable qui rythme la saison hivernale, avec un parcours réputé difficile mais aussi ludique, où tous les âges et niveaux de pratique peuvent se donner rendez-vous. C’est aussi une occasion pour notre club de montrer ses compétences d’organisateur en accueillant du mieux possible le public venu à notre rencontre.

Depuis plusieurs mois, au sein du comité d’organisation, nous travaillons à la préparation de cet événement. Les tâches à réaliser sont nombreuses et consommatrices de temps: préparation du dossier de préfecture, recherche de partenaires, relations avec la commune d’accueil, communication, gestion des inscriptions, du chronométrage, encadrement médical, sécurisation du parcours, logistique…

Depuis plus de 10 années, la charge de cette organisation repose sur un noyau restreint de volontaires. Ces personnes qui sont impliquées dans cet événement ont la fibre associative ancrée en eux ; leur récompense, au-delà des recettes générées pour le club (nous avons la chance d’en réaliser jusqu’à présent, tous les clubs organisateurs ne peuvent en dire autant), est la satisfaction d’avoir pu proposer et offrir au public une journée de plaisir dans l’effort, dans une atmosphère d’échange et de partage.

Vous le savez tous, aucune organisation digne de ce nom ne peut se tenir sans la présence de bénévoles adhérents du club.

Il s’avère qu’aujourd’hui, à 10 jours de l’échéance, la tenue de la course est mise en danger par un manque dramatique de bénévoles : malgré les différents appels à la mobilisation qui ont été lancés par Bertrand Abeille, il nous manque toujours au moins 40 personnes. Nous avons besoin de vous pour assurer divers postes : préparation de la salle, surveillance du parcours, ravitaillement, balisage, chronométrage, inscriptions, accueil, …

En tant que président, je me permets de lancer un appel à la mobilisation générale. Dans un club qui compte plus de 170 membres (l’ASPTT Strasbourg Triathlon est le plus grand club de triathlon de la région Alsace en nombre d’adhérents) il est véritablement surprenant de ne pas réussir à réunir au minimum 25% des effectifs sur une journée identifiée de longue date et au sujet de laquelle de nombreuses communications ont déjà eu lieu.

Dès à présent je vous remercie de bien vouloir vous manifester auprès de Bertrand Abeille (bertrand.abeille@laposte.net) et de confirmer votre présence pour le samedi 24 Novembre dans l’après-midi et/ou le 25 Novembre, jour de la course.

Merci de bien vouloir mentionner dans votre réponse :

  • NOM :

  • PRENOM :

  • NUMERO DE PERMIS DE CONDUIRE :

Nous vous communiquerons le poste qui vous sera affecté le vendredi 23 Novembre au plus tard et vous réserverons les bons qui vous permettront de vous restaurer sur place le jour de la course.

Jusqu’à ce que le nombre escompté de bénévoles soit atteint, nous vous ferons parvenir des relances par mail et via les réseaux sociaux. Pour le bien-être de votre boîte aux lettres et aussi pour montrer votre engagement associatif, je vous remercie pour vos réponses rapides.

Nous comptons sur vous!

Sportivement,

Jean-Philippe Dechristé – Président de l’ASPTT Strasbourg Triathlon

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :