Accueil > GP Duathlon > L’équipe soigne son retour en Première Division à Paillencourt

L’équipe soigne son retour en Première Division à Paillencourt

De retour en D1, l’ASPTT Strasbourg sait que son effectif ne sera peut être pas très étoffé pour cette division mais continuera de faire confiance en son pool d’athlètes locaux. La première étape s’est tenue le 31 mars à Paillencourt et l’équipe a parfaitement tenu son rang dans un contexte des plus relevés !

La première course à pied longue d’un peu plus de 4km est partie à très vive allure : Lionel G et Clément B avec une moyenne de 3’05 au km ne rentrait dans le parc à vélo qu’en 55 et 56e position. Dorian M était une dizaine de seconde devant et est parvenu à s’accrocher à la roue du plus gros rouleur du circuit (futur 2e de l’étape) pour intégrer le groupe des favoris (à l’inverse des 2 premiers cités qui restaient dans le second groupe).

Après un vélo plutôt plat dans des groupes d’une trentaine de personnes. Dorian et Lionel auteur d’une seconde course à pied solide (respectivement 22 et 28e temps) font bonne figure dans leurs groupes respectifs et se classent 20e et 38e. Clément a eu un peu plus de mal à mettre en route et même s’il finit mieux il se classe 58e.

Au vu de la vitesse à pied, Maxime F et Alan G n’ont pas démérité : le premier a eu la chance d’avoir encore un petit groupe ce qui n’était pas le cas Alan en habitué des efforts solitaires dans les courses avec drafting ! Ils achèvent leur première expérience en D1 au 73e et 79e rang.

Au classement par équipe, l’ASPTT Strasbourg termine 13e sur 16 ce qui est très correct (premier non relégable). Dorian encore junior se signale par ce très beau Top 20, Lionel signe un bon retour aux affaires.

Prochain RDV : les Championnats de France le week end prochain avec les adultes le samedi (Alan, Maxime, Raik et Raphaël seront de la partie) et les jeunes le dimanche (Ugo, Dorian et Emma sont qualifiés).

Tous les classements : http://www.prolivesport.fr/live-grand-prix-duathlon-2019/paillencourt/D1H/scratch.html

Publicités
Catégories :GP Duathlon
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :