Accueil > GP Duathlon > 3 équipes de duathlon à Lomme

3 équipes de duathlon à Lomme

22 mai 2019

La 1/2 finale de duathlon s’est tenue en même temps qu’un Grand Prix de duathlon cette année (Villerupt l’an dernier) et l’ASPTT Strasbourg a donc pour la première fois fait un déplacement en masse sur une manche !

Après le voyage, la reconnaissance et les dossards, le groupe a pu profiter d’un grand gîte pour passer une belle soirée ensemble.

Le lendemain c’était un peu moins enjoué au petit déjeuner à la vue d’une pluie tombant sans discontinuité ! Le parcours à pied sera un petit peu plus cross et l’aller retour vélo (doté de multiples virages et passage étroit) sera à prendre avec davantage de précaution et ce n’est finalement pas plus mal !

Le format était un multienchaînement (3 course à pied d’environ 2.5 km et 2 vélo d’une dizaine de km) pour tout le monde.

Les garçons de la D1 ouvraient le bal et lançaient la course de très belle manière puisqu’au prix d’un gros effort à vélo Dorian M. et Clément figuraient dans le groupe de tête de 24 éléments, Dorian D. accrochait le second paquet à l’inverse de Lionel qu’Alan gardait à vue durant toute cette portion vélo !

La seconde course à pied était forcément difficile pour ceux qui s’étaient déjà employé à vélo et malheureusement Clément et Dorian D. rétrogradaient d’un groupe et Dorian M. put à nouveau faire un gros effort pour raccrocher le groupe de tête et signe une très grosse performance en échouant d’un souffle aux portes du Top 10 et confirme son cap de franchi. Clément rentre à nouveau dans les 40 premiers tandis que Dorian D. pour son premier duathlon de la saison finit 50e (49e sans les U23). Lionel et Alan terminent ensemble (61e et 62e).

Avec 97 pts, nous espérions pouvoir faire un meilleur classement équipe (11e avec 117pts, 13e avec 115 pts et là 12e avec 97 pts). Dommage de n’avoir pas pu faire fructifier cette bonne manche d’ensemble, même si nous éloignons les 15 et 16e, nous ne restons qu’à 2 pts du premier relégable.

Pour les 1/2 finales D2 Femmes et D3 Hommes le départ était commun mais les classements séparés entre la zone Nord et Est.

Emma challengée lors de la première course à pied profitait de la 2e transition pour prendre ses distances et terminer en solo la course. Marion n’était pas loin d’accrocher sa coéquipière au début du premier vélo mais  elle luttera pour le podium tout le long de la course pour finalement l’accrocher au finish en profitant d’une pénalité adverse. Maëlle et Anaïs faisaient course commune pour terminer respectivement 7e et 9e sur l’ensemble des 2 zones (Anaïs appréciant bien la pénalty box !). Elle remporte la course par équipe et jouera donc l’accession en D1 fin septembre.

Les garçons alignaient une équipe extrêmement jeune (3 cadets, 1 junior et un senior de 20 ans !) mais ne se démontaient pas tout au long de la course avec Ugo et Thibault qui raccrochaient même un temps le groupe de tête à vélo. Ils s’employaient tous pour terminer aux places suivantes sur la Zone Est : Ugo 7e, Thibault 9e, Baptiste 11e, Adonis 16e et Raphaël 22e. Le classement n’étant pas groupé avec le Nord, ils finissent 4e de l’Est ( à 4 pts de la qualif) et auraient mérité de s’offrir une course de plus (finale D3) mais c’est une très belle expérience et ils reviendront l’an prochain !

L’ensemble des résultats sur prolivesport

 

 

Catégories :GP Duathlon
%d blogueurs aiment cette page :