Accueil > Courses/Résultats, Jeunes > Championnats de France Jeunes de Triathlon

Championnats de France Jeunes de Triathlon

5 juin 2019

Suite à la 1/2 finale à Autun, 2 jeunes ont pu se qualifier pour le Championnat de France qui avait lieu le 2 juin à Grignon près d’Albertville. La particularité cette année était que le parcours vélo présentait une difficulté de 2km avec de bons pourcentages avant une descente sinueuse à faire 2 fois (2 boucles d’un peu moins de 10km). Cela permettait de valoriser les qualités cyclistes, et une sortie l’eau plus lointaine n’entérinait pas toute chance de bien figurer.

Cela n’était pas pour déplaire à Thibault S et Dorian M nos 2 représentants.

Le premier sur la course cadets garçons a dû batailler dans la lessiveuse du départ pour sortir 59e de l’eau avant de bien remonter en vélo (18e temps et 21e au moment se s’élancer en course à pied), il l’a peut être un peu payé sur la course à pied où gêné par des points de côté il termine finalement 46e. Cela reste encourageant pour un cadet première année.

Le second était dans les mêmes eaux à la fin de la natation (54e à 1’10 du podium et 1’30 de la tête) s’est rapproché dans la première bosse avant de caler un petit peu payant peut être un début de saison déjà chargé. Posant le vélo 10e à 1′ du podium, il signe le 2e temps course à pied mais il manquera 40 » pour raccrocher une 3e médaille de bronze sur un France Jeunes avant de passer senior. Il finit 5e au scratch et 4e français.

Publicités
Catégories :Courses/Résultats, Jeunes
%d blogueurs aiment cette page :