Accueil > GP Duathlon > Dénouement de la saison de duathlon au Poinçonnet

Dénouement de la saison de duathlon au Poinçonnet

30 septembre 2019

L’ASPTT Strasbourg s’est rendu ce week end près de Chateauroux pour la finale du Grand Prix de Duathlon avec l’espoir de pouvoir avoir 2 équipes en Première Division l’an prochain.

Les filles jouaient tout sur une seule course la finale de D2 après leur qualification acquise lors de la 1/2 finale à Lomme et un an après avoir loupé la montée pour 1 point ! Anaïs D., tombée malade le vendredi, devait malheureusement laisser ses coéquipières à 4 au départ et la marge de manœuvre était donc plus réduite. Emma W. encore juniore, Camille D. premier Grand Prix de Duathlon, Marion S ralentie dans sa préparation par une blessure et Maëlle H qui faisait le grand écart Triathlon XXXL duathlon S aller tout donner pour monter sur le podium synonyme de montée.

Crédit photo Christophe Guiard / Triathlete Magazine

Le premier 4,5 km part vite et sur la fin du tracé sinueux, Camille D. et Emma W. font le forcing pour réduire le groupe de tête à l’entame du vélo. Ce sera finalement un groupe de 7 unités qui se forme et nous sommes le seul club doublement représenté. Marion S et Maëlle H figurent elle dans le 3e groupe à une petite minute environ.

Crédit photo Christophe Guiard / Triathlete Magazine

Le groupe de tête se disloque vers la moitié du vélo sous l’impulsion d’une adversaire redoutable ! Emma tenait le coup et remporte une nouvelle victoire après les 2,5 derniers km et Camille termine 7e. Le groupe de nos autres représentantes collaborait moyennement à vélo et des filles revenaient de l’arrière pour former un peloton d’une vingtaine d’éléments qui va se disputer les accessits déterminants pour le classement équipe. Marion s’appliqua à bien terminer la dernière course à pied à la 16e place, Maëlle suit à la 24e.

Crédit photo Christophe Guiard / Triathlete Magazine

Il manque à nouveau 1 point pour gagner cette finale (2e au final) mais l’essentiel est acquis puisque le ticket pour la montée est poinçonnet et c’est une belle récompense pour tout le groupe !

Crédit photo Christophe Guiard / Triathlete Magazine

L’après midi ce sont les garçons de D1 qui eux après 4 manches étaient 13e ex æquo avec Corbeille Essonne et donc sous la menace de la relégation en D2.  La donne était relativement simple il fallait dominer ses 3 concurrents directs pour rester en Première Division.

Dorian M. réussit à nouveau in extremis à accrocher le groupe de tête après la première course à pied et le début du vélo toujours déterminent.

Crédit photo Christophe Guiard / Triathlete Magazine

Clément B. et Lionel G. prennent le vélo 20 » plus tard et le premier prend le second groupe tandis que Lionel se retrouve malheureusement dans le 3e. Le vélo accentuait un petit peu les écarts mais les positions ne bougeaient guère. Seul Nathan G notre ancien athlète prend la seule échappée à 3 pour terminer 2e à l’arrivée.

Crédit photo Christophe Guiard / Triathlete Magazine

Le club francilien était dans la même situation que nous avec un membre dans chacun des groupes. Même si nos 3 alsaciens donnaient le maximum sur la dernière course à pied ils n’arrivaient pas à devancer les membres de Corbeille Essonne. Au final même si le résultat d’ensemble est satisfaisant (22e, 37e, 50e) et le classement équipe 12e très bon par rapport à notre potentiel, nous terminons 13e sur 16 à 1,5 pt seulement du 11e synonyme de relégation !

Crédit photo Christophe Guiard / Triathlete Magazine

Une mention spéciale à Maxime F malade sur cette dernière manche et Alan G. qui terminent respectivement 77 et 75e et qui ont fait preuve du plus grand sérieux de préparation toute l’année et même s’ils se sont mis au duathlon sur le tard il y a quelques années et qu’ils ont lutté en arrière de peloton de D1 ils ont fait les longs déplacement et ont participé à 4 Grand Prix sur 5 cette année ! Ils méritent les mêmes honneurs que leurs coéquipier(e)s.

Tous les résultats

 

 

 

Catégories :GP Duathlon
%d blogueurs aiment cette page :